Cette rencontre s'avérait cruciale pour les Canes qui faisaient face à l'élimination, tirant de l'arrière 0-3 dans la série. Malheureusement, le conte de fée de Rod Brind'amour et sa troupe s'est conclu alors que les Hurricanes ont baissé pavillon dans un quatrième match de suite, cette fois-ci, au compte de 4-0.
C'est le premier trio des Bruins qui a fait la grande partie du travail lors de cette victoire sans équivoque. En effet, Patrice Bergeron a terminé sa soirée de travail avec une fiche de +2, lui qui a inscrit ses 7e et 8e buts en séries éliminatoires, tandis que son compatriote, David Pastrnak, a enfilé l'aiguille une fois en plus d'ajouter deux passes.
De son côté, la petite peste Brad Marchand a aussi contribué au gain des siens en enregistrant deux points, soit un but dans un filet désert et une mention d'assistance.
Voyez le deuxième du match de Bergeron juste ici :
À l'extrémité de la patinoire, le gardien finlandais Tuukka Rask a, une fois de plus, été intraitable devant la cage des Bruins, arrêtant les 24 lancers dirigés vers lui pour signer un deuxième blanchissage en séries.
Son vis-à-vis, Curtis McElhinney, qui obtenait un deuxième départ consécutif, a bien fait malgré la défaite de son équipe, repoussant 19 des 22 tirs auxquels il a fait face.
Malheureusement pour les Canes, l'indiscipline aura, à nouveau, fait mal puisque les Bruins sont parvenus à capitaliser à deux reprises sur les trois avantages numériques qu'ils ont eus.
Malgré cette triste fin du côté de la Caroline, les partisans et l'organisation des Hurricanes peuvent certainement être fiers de la saison remplie de surprises qu'ils ont connue. L'avenir semble très prometteur pour cette jeune équipe bourrée de talent.
Les Bruins auront maintenant rendez-vous en finale de la Coupe Stanley avec les gagnants de la Conférence de l'Ouest : les Sharks de San Jose ou les Blues de Saint-Louis.
Pour l'instant, ce sont les Sharks qui ont les devants 2 à 1 dans cette série. La quatrième rencontre opposant les deux formations aura lieu ce soir à Saint-Louis.