Un club doté d'une belle profondeur à toutes les positions devra maintenant boucher des trous de toute urgence, sinon le chaos l'emportera sur la formation ennemie du Canadien de Montréal.
D'abord, on a appris durant les séries éliminatoires que le gardien étoile, Tukka Rask, s'écartait du jeu en raison de problèmes familiaux.
Aujourd'hui, certaines rumeurs courent comme quoi le Finlandais songerait à la retraite du hockey professionnel. Si c'est réellement le cas, Boston devra remplacer son gardien numéro 1 et Jaroslav Halak n'est pas la solution miracle.
Mais ce n'est pas tout! Le défenseur élite, Torey Krug, a quitté l'organisation du Massachusetts pour aider les Blues, en prenant la place d'Alex Pietrangelo à St-Louis.
Un lourd départ pour les Bruins, qui laissent en héritage un manque cruel à combler en défense. Sans oublier que Zdeno Chara n'a toujours pas de contrat en poche pour la campagne à venir.
Afin d'enfoncer le clou plus profond, on apprend que les meilleurs attaquants du club, David Pastrnak et Brad Marchand, seront sur la touche pour le début de la saison à venir.
On parle d'absences minimales de 4 mois pour Marchand et de 5 mois pour Pastrnak. Les deux subiront ces absences en raison d'opérations chirurgicales. Donc des retours leur seront possibles respectivement en février et en mars, si tout va bien...
Ainsi, la troupe de Bruce Cassidy devra débuter la saison sans son meilleur défenseur, sans ses deux meilleurs attaquants et possiblement sans son capitaine et son gardien étoile.
Ce ne sont pas de bonnes nouvelles pour l'organisation qui a terminé au premier rang de la LNH en mars dernier, avant que la pandémie du coronavirus n'arrête toutes les activités.
Crédit Hockey Feed :
Tuukka Rask is reportedly completely done with hockey!