Eux qui venaient de remporter les rencontres quatre et cinq pour prendre les devants dans la série pour une première fois. Ainsi, les hommes de Craig Berube n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires, l'emportant 5-1 à domicile.
Grâce à cette victoire, les Blues accèdent à la grande finale de la Coupe Stanley pour une première fois en 49 ans. Ils rejoindront ainsi les Bruins de Boston, eux qui ont obtenu leur laissez-passer après avoir balayé les Hurricanes de la Caroline en quatre matchs.
Du côté des Blues, le Québécois David Perron ainsi que ses compatriotes Tarasenko, Schenn, Bozak et Barbashev ont tous inscrit un but afin de transporter les leurs vers un gain écrasant aux dépens d'une formation californienne quelque peu décimée par les blessures.
Voyez la fusée qu'a envoyé Tarasenko directement dans la lucarne ici :
En effet, les Sharks étaient privés des services du défenseur étoile Erik Karlsson ainsi que de l'attaquant Tomas Hertl, eux qui n'ont pas fait le voyage à Saint-Louis en raison de blessures. Dylan Gambrell a été l'unique marqueur dans la cause perdante des Sharks.
Aux extrémités de la patinoire, le jeune Jordan Binnington en a, une fois de plus, mis plein la vue, repoussant 25 des 26 lancers dirigés vers lui. Son opposant, Martin Jones, a choisi une bien mauvaise soirée pour connaître une sortie plutôt ordinaire alors qu'il a accordé quatre buts sur les 18 tirs auxquels il a fait face.
Les Blues pourront prendre quelques jours de repos avant de s'envoler vers Boston. Le premier match de la grande finale de la Coupe Stanley aura lieu lundi soir alors que les Bruins accueilleront les Blues.
La troupe de Berube est en quête d'un premier titre de champion tandis que celle de Bruce Cassidy vise un deuxième titre en un peu moins d'une décennie.
Quelles sont vos prédictions pour cette série finale?