Si cette pause décrétée par la pandémie a amené son lot de mésaventures dans le monde en général, elle aura permis à certains joueurs de la LNH de guérir de vilaines blessures qui les auraient, au préalable, empêchés de terminer la campagne si celle-ci s'était conclue dans les dates habituelles.
Or, puisque la saison reprendra lors de la période estivale, ces éclopés auront de nouveau la chance de se faire valoir dans du hockey de séries, du moins s'ils font partie des 24 équipes concernées par la reprise des activités.
Ceci étant dit, ce ne sont pas tous ces dits blessés qui seront bénis des dieux avec le retour au jeu dans la LNH. En effet, selon une information détenue par le journaliste de The Athletic étant attitré aux Blue Jackets, Aaron Portzline, la formation de l'Ohio sera privée d'un élément important en vue de sa série de qualification face aux Maple Leafs de Toronto :
Bien que l'information ne fut toujours par confirmée par les dirigeants de Columbus, Portzline aurait appris que le colosse Josh Anderson sera privé de l'action au moment de la reprise des activités. L'attaquant de 26 ans s'est blessé dans un combat le 14 décembre dernier, alors que sa formation affrontait celle des Sénateurs d'Ottawa.
N'ayant pas participé à un match depuis, l'ailier droit de 6 pieds 3 pouces et 222 livres fut contraint de passer sous le bistouri au début du mois de mars afin de rétablir l'une de ses épaules, pour une période de réhabilitation de 4 à 6 mois d'activités.
Décidément, le natif de Burlington aura plutôt besoin du temps maximal à sa remise en forme, puisqu'il ne sera, de toute vraisemblance, pas prêt à affronter le jeu rude des séries éliminatoires pour le début du mois d'août.
Bien qu'avant sa blessure, Anderson connaissait une saison relativement décevante (quatre points en 26 matchs), il avait connu sa meilleure campagne en carrière l'an dernier en vertu d'une récolte de 47 points, dont 27 buts, en 82 parties. Son absence fera donc très mal à la troupe de John Tortorella.