C'est une réalité qui déçoit plusieurs joueurs, qui ont ouvertement signalé leur tristesse et leur colère face au Canadien de Montréal, qui s'est qualifié de justesse devant la troupe de Ralph Krueger.
C'est le cas de l'attaquant Jack Eichel et des défenseurs Rasmus Dahlin et Rasmus Ristolainen, qui ont été très clairs au sujet de leur déception de rater une chance comme celle-là.
L'objectif de l'organisation cette année était clair et la participation aux séries en était l'idée principale. Malgré les acquisitions importantes qui impliquent notamment Colin Miller et Brandon Montour, sans oublier Wayne Simmonds et Marcus Johanson, on sera plusieurs mois sans voir d'action à Buffalo. On cherchera donc des solutions à ce problème, dont les explications tardent à arriver.
C'est ainsi que la solution de congédier le directeur général de l'équipe, Jason Botterill, a fait surface pour de bon ce matin. On peut dire qu'ils auront imité les Devils du New Jersey, qui ont vécu un scénario presque identique, en cette saison 2019-2020.
Toutefois, contrairement aux Devils, les Sabres n'ont pas perdu de temps pour le remplacer, avec l'embauche de Kevyn Adams, lui qui était vice-président des affaires financières de l'équipe. Il reste à voir s'il s'agit d'une embauche temporaire.
En bref, on parle d'un congédiement important pour une organisation qui souffle sa neuvième bougie sans participer au bal printanier. Il est donc un peu normal de s'attendre à une telle coupure de la part de la bande à Eichel. Il est maintenant à se demander si on assistera à une vague de congédiements de DG à travers le circuit Bettman au cours des prochains mois.
Crédit : Sabres de Buffalo