SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'entraîneur intérimaire des Devils en a impressionné plusieurs

PUBLICATION
Benjamin Marois
14 juin 2020  (20h42)
PARTAGER

Pendant que les 24 équipes qui participeront aux séries éliminatoires se préparent, particulièrement les 16 qui devront passer par la ronde préliminaire.

Les Devils du New Jersey sont déjà tournés vers la prochaine saison, saison à laquelle ils devront trouver un entraîneur-chef permanent.

Présentement, c'est Alain Nasreddine qui dirige l'équipe depuis le 3 décembre dernier. Après n'avoir signé aucun gain lors de ses cinq premières rencontres, l'entraîneur a vu la fiche de son équipe au dessus de ,500 avec un dossier de 19-12-7 entre la mi-décembre et la dernière partie disputée, qui leur aurait permis de se classer dans les séries éliminatoires s'ils l'avaient emporté face aux Penguins de Pittsburgh au lieu de s'incliner par la marque de 5 à 2.

Nasreddine a donc plutôt bien fait, au point où son directeur général par intérim également, Tom Fitzgerald, a vanté ses mérites :

« Je pense que "Nas" a réalisé un boulot remarquable pour quelqu'un qui n'avait jamais été pilote, a mentionné le DG qui a remplacé Ray Shero le 12 janvier. Un autre ayant occupé mon poste lui a fait confiance. Pour être franc, s'il n'avait pas accepté, j'aurais probablement été obligé d'aller derrière le banc pour un bout de temps. Mais il a voulu relever le défi. »

Or, Fitzgerald aura le travail ardu de trancher entre les options qui s'offrent à lui pour combler à long terme le poste d'instructeur. En effet, Gerard Gallant a rencontré les Devils à la mi-avril, selon le site The Athletic, et Peter Laviolette, selon Darren Dreger du réseau TSN, serait un autre candidat envisagé. Dreger avait d'ailleurs mentionné ceci à ce sujet :

« Je dirais qu'il y a un certain nombre de candidats de choix, dont l'entraîneur par intérim Alain Nasreddine. Mais le nom que j'entends régulièrement, un nom familier, est celui de Peter Laviolette. Toutefois, c'est Tom Fitzgerald qui effectue présentement les démarches, alors que lui-même a toujours le titre de directeur général par intérim. Bref, c'est un processus qui continuera de se prolonger pour les Devils. »

Même si Nasreddine a avoué dernièrement au site officiel de la LNH n'avoir eu « aucune communication » avec les Devils, le DG de la formation considère l'ex-défenseur comme une option et il est au courant de la situation actuelle qu'il devra régler éventuellement :

« Je ne vais pas m'asseoir devant vous et me cacher en disant qu'il ne se passe rien. Il y a un processus en marche depuis un certain temps impliquant d'autres instructeurs potentiels.

Et Alain s'est aussi placé dans ce groupe. Il a mérité le droit de me parler, moi, le DG intérimaire, ainsi qu'à nos présidents, nos dirigeants et nos membres du groupe de propriétaires. Il peut essayer de nous convaincre en expliquant pourquoi il devrait garder son emploi », a déclaré Fitzgerald au site NHL.com il y a quelques jours.

Tout comme Fitzgerald, les joueurs semblent satisfaits du boulot de l'entraîneur québécois à la barre de l'équipe :

« Je crois que les joueurs ont apprécié voir l'adjoint Nasreddine devenir entraîneur-chef. Il a été différent de Hynes, un peu comme ce fut le cas entre moi et Shero, mais c'était des alternatives valables. "Nas" a progressé dans plusieurs aspects et il s'est placé en bonne position pour discuter avec nos représentants au sujet du poste d'instructeur-chef », a commenté le DG.

Le gardien Cory Schneider espère que si ce n'est pas en tant qu'entraîneur-chef, Nasreddine resterait au moins dans l'organisation :

« J'ai apprécié jouer sous ses ordres et nous entretenons une excellente relation, a-t-il admis. C'est un milieu difficile, donc qui sait quelle direction ça prendra? Mais j'espère que "Nas" sera là. Si ce n'est pas en tant qu'entraîneur-chef, ça pourrait être dans le personnel d'assistants, car il représente un atout de grande valeur. »

Crédit : TVA Sports

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS