SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'entraîneur des Lions Éric Bélanger a dû transporter ses joueurs dans des camions U-Haul de 14 pieds

PUBLICATION
Francois Dumas
7 janvier 2022  (13h14)
PARTAGER

Les cas de COVID-19 chez le Canadien dans les dernières semaines ont eu des répercussions pour leur club-école du Rocket de Laval.

Même chose pour les Lions de Trois-Rivières de la ligue de la Côte-Est.

Ces derniers ont été aux prises avec une éclosion dans les derniers jours et cela a donné lieu à des moments pour le moins inusités.

Un peu après la pause de Noël, quelques cas de COVID-19 avaient été déclarés au sein de l'équipe, dont le directeur général Marc-André Bergeron et l'entraîneur-adjoint Pascal Rhéaume.

Malgré tout, les Lions ont pris la route du Maine le 30 décembre pour deux matchs à l'extérieur, ce qui a fortement déplu à l'entraîneur-chef Éric Bélanger.
Et ce n'est que deux jours plus tard que la situation a littéralement dérapé.

Plusieurs joueurs ressentaient des symptômes et Bélanger leur a donné des tests rapides et les résultats positifs n'ont pas tardé à lui revenir. Déjà affaibli par une sinusite, l'entraîneur se sentait encore moins bien.

Le test rapide a confirmé le pire et même chose pour son entraîneur des gardiens, Alex Cousineau. Au bilan, neuf joueurs et les deux entraîneurs ont été déclarés positifs à la COVID-19.

De passage à RDS, Éric Bélanger a raconté en détail ce qui s'est passé :

«Le match a été annulé, ç'aura pris 11 cas positifs pour que ça se fasse. C'est sûr que je n'étais pas d'accord (pour ce voyage de matchs aux États-Unis). Comme entraîneur, ma priorité demeure que mes joueurs soient en sécurité et, à ce moment-là, je ne sentais pas que nous l'étions.»

Et l'histoire ne s'arrête pas là!

L'autre problème était celui de revenir en sol canadien. Les joueurs qui ont eu des tests négatifs ont pu retourner en autobus avec le chauffeur, mais Bélanger et son adjoint ont dû multiplier les démarches auprès des agences de location d'autos et même de véhicules récréatifs.

«Alex a finalement trouvé une succursale U-Haul qui avait 6 camions de 14 pieds et c'est la façon avec laquelle on a été capable de ramener les 11 personnes positives au Canada. C'était Dumb and Dumber dans le U-Haul pour revenir au Canada, c'était n'importe quoi!»

Assez incroyable comme dénouement.

La saison des Lions est présentement en pause, eux qui devraient être de retour à l'entraînement le 12 ou le 13 janvier.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES