SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un fan interpelle la LNH concernant deux règles enfreintes sur le bâton de Mikko Koskinen et il a raison

PUBLICATION
William Nadeau
7 janvier 2022  (13h02)
PARTAGER

L'un des noms qui revient souvent dans l'actualité ces temps-ci est celui du gardien des Oilers d'Edmonton Mikko Koskinen.

Il y a eu une petite saga au début de la semaine, alors qu'il s'est fait notamment directement pointer du doigt par son entraîneur-chef Dave Tippett, après le match de lundi:

« Je pense que nous avons fait plusieurs bonnes choses ce soir, mais notre gardien de but n'a pas été bon. » - Dave Tippett

Ce dernier a également commenté un but très douteux :

« Que voulez-vous? C'est une erreur stupide. C'est une erreur stupide. Que faire? Appelez ça comme vous voulez, mais nous jouons bien. C'est une erreur stupide. » - Dave Tippett

Ensuite, le gardien Koskinen a répliqué à son entraîneur, via un média finlandais:

« Ce n'est pas agréable du tout d'être jeté sous le bus. Je dois être meilleur, mais en même temps, on a seulement marqué 7 buts lors de mes six dernières défaites. Je ne peux pas marquer de buts moi! »

Aujourd'hui, Koskinen fait encore jaser, et pour des raisons assez particulières. Un partisan bien informé a dénoncé le bâton du gardien des Oilers, qui enfreindrait deux règles de la LNH.

Il se trouve que l'ancien gardien de la LNH Mike McKenna, qui est maintenant analyste, a vérifié les informations et elles sont exactes. Koskinen joue bel et bien avec un bâton illégal et ce, depuis le début de la saison.

Il y a deux problèmes, selon McKenna. Premièrement, les règles officielles de la LNH stipulent que « la pomme » sur le bâton d'un gardien doit mesurer au moins un demi-pouce, pour éviter d'en tirer avantage. Deuxièmement, la couleur du ruban employé (ou du tape) doit être blanche.

Koskinen enfreint ces deux règles.

La règle a été ramenée lorsque certains gardiens se sont mis à utiliser du tape noir au bout de leurs bâtons, pour tenter de mêler les arbitres et les joueurs, qui pouvaient confondre la pomme du bâton du gardien, avec la rondelle.

La ligue a donc interdit le ruban noir, afin de faciliter le travail des joueurs et aussi, des juges de but. Malcolm Subban a notamment dû quitter temporairement un match, il y a quelques années, pour cette raison précise.

Quant à Koskinen, il a effectivement été dénoncé sur Twitter. Depuis le début de la saison, aucun arbitre n'a réalisé le « délit », si on peut l'appeler ainsi. Certains fans en ont donc profité pour se moquer des officiels :

« La LNH pense avoir les meilleurs arbitres au monde, mais c'est un fan qui a dû dénoncer un simple bris de règle, que les officiels ont tous manqué. »

Bref, personnellement, je trouve ça léger et assez insolite, mais ça fait bien réagir sur les réseaux sociaux. À l'avenir, on saura que nous devons bien surveiller le ruban sur les bâtons des gardiens adverses, haha!

Pour les détails :

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS