SONDAGES     LNH     CANADIENS

Deux Québécois connus arbitreront le hockey au Jeux olympiques de Beijing

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
7 janvier 2022  (11h44)
PARTAGER

Si les joueurs de la LNH n'iront pas aux prochains Jeux olympiques, le hockey sera toutefois présent à l'événement.

Nous avons même déjà vu une première liste préliminaire de ce à quoi pourrait ressembler la formation canadienne.

En marge de ce tournoi, la IIHF a dévoilé ce vendredi les officiels et juges de ligne qui allaient être d'office pour les match masculins et féminins du tournoi. Nous pouvons voir que deux officiels québécois, Élizabeth Mantha et Olivier Gouin, sont du groupe.

Mantha a arbitré pendant cinq ans au sein du Programme provincial des officiels élites de Hockey Québec. Elle a aussi fait ses preuves au sein de diverses ligues provinciales, comme le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) ainsi que la Ligue de hockey junior AAA du Québec.

Elle est devenue, ce mercredi, la première femme à se joindre au groupe d'officiels de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Elle avait également officié sa première rencontre dans la Ligue américaine de hockey plus tôt cette saison.

De son côté, Gouin est entrée dans la LHJMQ lors de la saison 2012-2013 à titre de juge de ligne, et devenait arbitre la saison suivante. Il a officié dans de nombreux matchs internationaux, dont le Championnat du monde junior, le Championnat du monde et les Jeux olympiques (2018).

Si rien ne change, le tournoi féminin se déroulera du 3 au 17 février prochain tandis que le tournoi masculin aura lieu du 3 au 20 février. Il sera intéressant de voir à l'oeuvre les deux formations canadienne et également, les officiels récemment nommés.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES