À la suite de l'appel des Leafs, Thornton devait quitter immédiatement son club du HC Davos, une formation pour laquelle il a évolué en 2004-05, 2012-13 et 2020. Lorsque la LNH est en pause, Thornton a sa place avec ce club. Avant de quitter, il aura récolté 11 points, dont cinq buts, en 12 rencontres. Le vieux Thornton figurait au 3e rang des pointeurs du club avant son départ.
Toronto rappelle ses joueurs : Joe Thornton quitte Davos, Denis Malgin suivra-t-il ? https://t.co/DV2wMutrRv pic.twitter.com/iqAZHk2ykn— SwissHabs (@SwissHabs) December 14, 2020
Je vous rappelle que le vétéran de 41 ans a paraphé un accord d'un an avec les Maple Leafs de Toronto, lui rapportant 700 000 dollars. Il voulait jouer une autre année, et il voulait la jouer près de chez lui, soit à London. Avec les Leafs, il devrait apporter une dose de leadership en guidant les kids de ce groupe... quoique ça n'a pas fonctionné avec Patrick Marleau.
Les Maple Leafs de Toronto ont besoin de plus qu'un Joe Thornton pour les aider à atteindre un autre niveau avec l'équipe qu'ils ont sur papier. Avec les John Tavares, Auston Matthews, Mitch Marner, William Nylander et Morgan Rielly, cette formation se doit d'avancer plus loin en séries.
Source: Fanadiens.com