SONDAGES     LNH     CANADIENS

La fois de trop pour Kyle Okposo?

PUBLICATION
Mathieu Fournier
19 novembre 2019  (8h50)
PARTAGER

Hier, les Sabres de Buffalo ont annoncé la perte de Kyle Okposo en raison d'une commotion cérébrale subie lors de la victoire de 4-2 des siens, samedi.

Si les commotions cérébrales sont une blessure courante dans le hockey professionnel, pour Okposo, elle l'est peut-être un peu trop.

Au cours des deux dernières années, il a subi quatre commotions cérébrales graves et a connu une convalescence particulièrement brutale chaque fois qu'il tentait de revenir d'une blessure.

Est-ce la fin pour l'attaquant de 31 ans? Pour l'instant, rien n'est confirmé, mais pour des raisons de santé évidente, Okposo serait peut-être mieux de se retirer avant que ces nombreuses commotions lui causent des problèmes graves dans le futur.

Le seul problème, c'est qu'il reste encore 4 ans à son contrat, lui rapportant en moyenne 6 millions par saison.

Cette saison, l'ancien choix de première ronde en 2006, 7e au total, avait joué les 19 matchs de son équipe, récoltant un but et quatre passes.

En carrière, malgré les blessures multiples, celui-ci a joué 767 matchs dans la LNH, la majorité avec les Islanders de New York, amassant 188 buts et 304 passes pour un total de 492 points.

Crédit: HockeyFeed
Okposo's career in doubt after suffering yet another brutal head injury

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS