SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le temps de jumeler Romanov à Shea Weber?

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
11 mars 2021  (12h37)
PARTAGER

Si plusieurs changements ont été effectués à l'attaque depuis l'arrivée de Dominique Ducharme à la barre des Canadiens.

Le top-4 en défense n'a pas changé d'un cheveux au cours des 25 premières parties de la saison.

Garder soudé le duo Edmundson-Petry était bien entendu une bonne chose à faire.

Ils ont deux des trois meilleurs différentiels du circuit et Petry trône au deuxième rang des marqueurs à la ligne bleue. C'est une chose connue depuis le début de la campagne.

Néanmoins, Shea Weber et son partenaire Ben Chiarot ne forment pas la combinaison de l'année. Sans être mauvais, ce duo ne produit pas et ne joue pas à l'image de ce qu'il en est capable.

Pourtant, aucun changement n'a été fait en ce sens. Quoique Brett Kulak ou Victor Mete ne feraient pas mieux que le numéro 8, il semble que le fait d'essayer de nouvelles choses aurait pu être légitime. En ce moment, Ducharme n'a plus le choix de trouver un autre partenaire à son capitaine.

Il n'aura certainement pas la tâche facile, d'ailleurs. (Ici)

Vous l'avez sans doute vu, Ben Chiarot s'est blessé au poignet après une bagarre contre J.T. Miller et même s'il s'est bien débrouillé, le résultat fait en sorte qu'il ne sera pas de la rencontre ce soir. En attendant d'avoir l'alignement officiel, peut-on supposer que le Russe Alexander Romanov rejoigne Weber le temps de la partie?

Il est actuellement le défenseur du CH avec le moins d'expérience de l'organisation. Justement, Weber est plutôt reconnu pour épauler de jeunes défenseurs, avec notamment Seth Jones, Mattias Ekholm et Roman Josi, qui peuvent le remercier pour son appui dans le passé. Pourquoi ce ne serait pas au tour du numéro 27 du Tricolore?

L'analyste Bruno Gervais à RDS avait établi quelques réserves face à cette possibilité, signifiant que Weber n'est pas assez rapide ni sur une bonne passe pour avoir à s'occuper en plus d'épauler un jeune partenaire. Néanmoins, Romanov semble la meilleure option de Ducharme pour l'affrontement à Calgary.

En effet, ce ne sont pas Victor Mete (seulement cinq matchs cette année), Brett Kulak (seulement quatre passes) ou Xavier Ouellet qui pourront faire mieux. Le choix de deuxième tour des Glorieux en 2018 est pressenti pour être le prochain Andrei Markov, alors sans lui donner toute la pression, essayer de le muter avec son capitaine le temps d'un soir, ce n'est vraiment pas un risque pour l'organisation.

Ce serait même l'opportunité de trouver une alternative à Ben Chiarot à moyen terme pour accompagner le numéro 6. La formation révélée par l'entraîneur par intérim du Bleu-Blanc-Rouge donnera un aperçu de ce dont il sera tenté.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES