D'ailleurs, le talent de ce dernier a grandement été reconnu par l'ensemble des entraîneurs de la OHL.
En effet, comme à chaque année, la OHL effectue des sondages auprès des entraîneurs de tous les clubs du circuit afin de déterminer le top 3 des joueurs de chaque conférence se démarquant le plus dans une vingtaine de catégories.
Ainsi, l'attaquant du Storm de Guelph n'est pas passé inaperçu aux yeux des voteurs. Fort d'une saison incroyable de 94 points (34 buts, 60 passes) en 59 matchs disputés (avec l'Attack et le Storm), le nom du jeune de 19 ans est ressorti à trois reprises parmi les catégories analysées.
Tout d'abord, il a remporté le titre de joueur le plus intelligent du côté de l'Ouest avec 32 votes, devançant ainsi Morgan Frost (26 votes), espoir des Flyers de Philadelphie, et Evan Bouchard (13 votes), espoir des Oilers d'Edmonton.
Par la suite, il a terminé deuxième avec 27 votes, soit à un vote seulement du défenseur Bode Wilde (28 votes), espoir des Islanders de New York, comme joueur ayant le meilleur lancer. Le Suédois Hugo Leufvenius, âgé de 19 ans, suit après Suzuki avec 15 votes.
Finalement, Suzuki a terminé au troisième échelon comme étant joueur le plus habile avec la rondelle. Il vient à la suite des attaquants Morgan Frost et Joseph Garreffa avec un retard respectif de 9 et 5 votes sur les deux joueurs, lui qui a obtenu 20 votes.
D'un autre côté, les parents de Suzuki ont de quoi être fiers alors que leur autre fils, Ryan Suzuki, considéré comme étant un espoir en vue du prochain repêchage, est lui aussi ressorti du lot à plusieurs reprises dans quelques catégories.
Évoluant du côté de l'Est avec les Colts, l'adolescent de 17 ans a su se démarquer dans deux des mêmes catégories que son aîné, voyant son nom au deuxième rang du joueur le plus intelligent et du joueur le plus habile avec la rondelle.
Des deux parts, il a été devancé par un seul vote. Les seuls l'ayant dépassé sont Marco Rossi et Nick Robertson.
Il a aussi terminé à la tête du top 3 du meilleur fabricant de jeu avec une grande majorité des votes (28 votes). Jason Robertson ainsi que Ryan Merkley le suivent avec 18 et 16 votes respectivement.
Pour l'organisation du Canadien de Montréal, il s'agit d'une très bonne nouvelle.
De voir ainsi le succès et le talent d'un de ses meilleurs espoirs être appréciés et remarqués de la sorte par les entraîneurs de la Ligue reste très flatteur, mais surtout encourageant pour l'avenir du joueur et son apport futur avec le grand club!
Pour ce qui est de Ryan, ce genre de reconnaissance doit aussi lui être très importante, lui qui représente un joueur très prometteur alors qu'il a récolté 75 points dont 25 buts en 65 rencontres à sa seconde saison avec les Colts de Barrie.
Croyez-vous que le CH et Marc Bergevin pourraient être tentés de réunir les frères Suzuki ensemble en allant chercher Ryan à l'encan 2019?