SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le système financier de la LNH nuit actuellement aux Sabres de Buffalo

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
22 novembre 2019  (11h19)
PARTAGER

Le directeur général des Sabres de Buffalo, Jason Botterhill, a été très catégorique sur ce qu'il voulait faire pour aider son équipe à se remettre sur les rails.

Depuis des semaines, nous entendons que des discussions de transaction concernant les Sabres sont en branle et que ces derniers aimeraient renforcer leur attaque via le marché des échanges.

Il semblerait cependant qu'un échange aurait pu avoir lieu sans le système «dysfonctionnel» de la Ligue nationale de hockey.

Voici comment Darren Dreger l'expliquait dans l'édition de jeudi soir d'Insider Trading sur TSN :

C'est une cible mouvante. Jason Botterill, le directeur général des Sabres de Buffalo, a en fait fait des offres pour les attaquants, mais le système est un peu gommé.

Le système financier de la Ligue nationale de hockey. Il y a tellement d'équipes, plus de 10 équipes, qui travaillent avec des joueurs sur la "LTIR" et cela peut devenir très, très problématique.

Certains pensent que Botterill ressent un sentiment d'urgence et il aimerait effectuer au moins une, voire même deux transactions au cours des deux à trois prochaines semaines. Mais il doit trouver le bon partenaire et le bon accord.»

Y compris les Sabres, 11 équipes, soit les Maple Leafs de Toronto, les Coyotes de l'Arizona, les Bruins de Boston, les Sabres, les Stars de Dallas, les Flames de Calgary, les Blues de St. Louis,

Les Canucks de Vancouver, les Flyers de Philadelphie, les Capitals de Washington et les Red Wings de Detroit, ont actuellement des joueurs sur la liste des blessés à long terme leur fournissant un allègement de cap, selon CapFriendly.

Il semble que les Sabres devront continuer à travailler dur pour trouver un partenaire capable de répondre à leurs besoins.

Les Sabres cherchent à ajouter un attaquant depuis que Vladimir Sobotka s'est blessé lors du passage de l'équipe en Europe les 8 et 9 novembre derniers.

Après un très mon mois d'octobre (9-2-0), les Sabres ont ralenti la cadence en novembre avec une fiche de 1-7-1.

Ces derniers sont désormais au cinquième rang de la division Atlantique, quatre points derrière le Canadien.

Ils reprendront l'action ce dimanche en Floride contre les Panthers avant d'affronter la seconde formation de l'État, le Lightning, le lendemain. Il sera intéressant de voir si Botterill aura réussi à concocter une transaction d'ici là.

En juillet dernier, l'agent de joueurs Allan Walsh avait ouvertement critiqué le présent système financier de la LNH.

Il stipulait alors que le cap salarial donnait une fausse impression de parité dans la LNH.

Il prenait exemple sur les Leafs qui réussissaient à dépenser 92 millions de dollars sur un plafond salarial de 81.5 millions grâce, surtout, à l'allègement fiscal que donne la liste des blessés à long terme (LTIR).

Walsh proposait alors que la convention permette aux formations de dépasser le plafond salarial moyennant une taxe de luxe.

Les riches formations pourraient donc avoir plus de flexibilité. Le marché des transactions serait donc plus actif de cette manière. Gageons que secrètement, Botterill aimerait que ce stratagème soit actuellement en place dans la LNH.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS