Une transaction du Canadien de Montréal viendrait de tomber à l'eau pour Kent Hughes en raison des blessures
Nous avons eu droit à un important revirement de situation chez le Canadien de Montréal, pour le directeur général Kent Hughes.
Comme le rapporte l'excellent Marc-Olivier Cook, de DansLesCoulisses, la blessure sérieuse subie par le défenseur Kaiden Guhle vient changer bien des choses.
Évidemment, ça aura un impact sur les succès de l'équipe, et ça aura un impact majeur pour Martin St-Louis, mais ça en aura également un pour Kent Hughes.
Blessure de Kaiden Guhle : Le Canadien ne peut plus échanger David Savard.
Un revirement de situation pour une transaction impliquant David Savard?
En effet, sachant que Guhle ne rejouera probablement plus cette saison, ça devient presque impossible pour le directeur général Hughes d'échanger un défenseur comme David Savard, surtout en pleine course aux séries éliminatoires.
Il aurait pourtant une chance en or de le faire, présentement.
Les Stars de Dallas, qui étaient déjà intéressés à Savard, viennent de perdre Miro Heiskanen pour plusieurs semaines.
Voilà une équipe qui aurait probablement payé extrêmement cher pour acquérir un joueur comme David Savard en ce moment, mais Kent Hughes ne peut probablement plus se le permettre.
«Le vétéran [Savard] devrait jouer de grosses minutes d'ici le retour de Guhle (s'il est en mesure de revenir cette saison) et ça fait réaliser qu'en ce moment le Canadien n'a plus le luxe de penser à échanger Savard.
Il faut oublier cette idée-là pour l'instant. Parce qu'il n'y a aucune chance que le CH progresse sans Savard ET Guhle dans l'alignement» - Marc-Olivier Cook
C'est très bien dit.
Ça enlève assurément des options sur la table de Kent Hughes et de Jeff Gorton, en vue de la date limite des échanges.
Une chance qu'on a Alexandre Carrier!
La blessure subie par Miro Heiskanen créait une occasion parfaite pour le Canadien, d'échanger Savard à très fort prix, mais la blessure subie ici par Kaiden Guhle vient annuler cette occasion.
Ce sera tout de même un dossier fascinant à suivre.
SONDAGE |
30 JANVIER | 2765 RÉPONSES Une transaction du Canadien de Montréal viendrait de tomber à l'eau pour Kent Hughes en raison des blessures Échangeriez-vous tout de même David Savard, contre un 28e choix au total de 2025, malgré la blessure de Kaiden Guhle? |
Oui | 847 | 30.6 % |
Non | 1918 | 69.4 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 1 heure | Par William Nadeau RUMEUR: le Canadien de Montréal veut acquérir l'attaquant étoile Mitch Marner dès cet été selon The Athletic |
|
Il y a 2 heures | Par William Nadeau David Pagnotta vient d'annoncer ce que Vancouver demandait au Canadien de Montréal en échange de Brock Boeser |
|
Il y a 4 heures | Par William Nadeau Sortie de Kent Hughes concernant l'avenir de Kirby Dach avec le Canadien |
|
Il y a 5 heures | Par Mathieu Charbonneau RUMEUR: le Canadien de Montréal pourrait encore annoncer une transaction avec les Rangers pour Alex Belzile |
|
Il y a 6 heures | Par William Nadeau Martin St-Louis commente avec honnêteté une décision prise par Kent Hughes sur le marché des transactions |
|
Il y a 8 heures | Par William Nadeau Le Canadien annonce le remplaçant officiel de Patrik Laine pour l'attaque à cinq |
|
Il y a 9 heures | Par William Nadeau L'organisation du Canadien pourrait perdre Pascal Vincent aux mains d'une autre équipe de la LNH |
|
Il y a 11 heures | Par William Nadeau Le Canadien annonce que deux jeunes pourraient débarquer en renfort sous peu |
Précédemment sur Habs Et LNH