SONDAGES     LNH     CANADIENS

Plusieurs premières et un début prometteur pour l'ère post-Babcock en Arizona

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
22 novembre 2019  (11h00)
PARTAGER

Hier soir, les Leafs de Toronto amorçaient leur premier chapitre depuis le congédiement de Mike Babcock.

Congédiement survenu ce mercredi au lendemain de leur défaite de 4 à 2 subie face aux Golden Knights de Vegas. À ce moment précis, la formation ontarienne n'allait nulle part, elle qui venait de goûter à la défaite pour un sixième match consécutif.

Arrivé en renfort du club-école des Leafs, c'est maintenant le jeune entraîneur de 39 ans, Sheldon Keefe, qui a la tâche de remettre sur pied cette formation au talent démesuré.

Hier soir avait donc lieu son baptême de feu, lui qui dirigeait son premier match dans la LNH, et disons qu'il a réussi toute une entrée en matière.

En effet, à sa première joute à la barre des Maple Leafs, Keefe a pu savourer la victoire alors que ses joueurs ont disposé de leur opposant par la marque de 3 à 1.

Dans ce gain, ce fut soir de première alors que Tyson Barrie (premier but dans l'uniforme des Leafs) et Pierre Engvall (premier but dans la LNH et par la bande, le filet vainqueur) sont parvenus à tromper la vigilance du gardien Darcy Kuemper alors qu'Auston Matthews a complété la marque dans un filet désert.

Cela dit, disons que le nouveau stratège y a été pour beaucoup dans l'obtention de ces deux points.

Tout comme le rapporte le reporter au réseau TSN, Mark Masters, Keefe a apporté un nombre significatif de modifications dans son alignement et ces nouvelles combinaisons semblent avoir été payantes :

D'ailleurs, sur le premier but de la rencontre, de la bouche du canon de Barrie, on a pu voir un sourire combinant satisfaction et soulagement chez le nouvel instructeur des feuilles d'érable:

Alors que la lune de miel ne fait que commencer, il est encore trop tôt pour affirmer que les Leafs sont maintenant sortis de leur torpeur.

Cependant un élément semble certain, l'arrivée de Sheldon Keefe pourrait être le début d'un avenir meilleur pour les rivaux du Canadien de Montréal.

SONDAGE

Croyez-vous que Sheldon Keefe est l'homme de la situation à Toronto?

Oui17463.5 %
Non10036.5 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS