Dans un match serré où les deux équipes ont rivalisé à prendre les devants puis égaliser le pointage, Brendan Gallagher a tranché le duel à 19:49 de la fin de la troisième période, donnant les devants 3@2 au CH et a permis de fermer les livres avec une 3e victoire de suite.
Au moment d'écrire ces lignes, cette victoire permet au Canadien d'être au 5e rang du classement général de la LNH, à seulement trois points des Prédateurs de Nashville et Leafs de Toronto qui cumulent 12 points.
Par contre, les Leafs ont joué deux parties de plus que le Tricolore. Qui l'eut cru?
L'équipe de Habs et LNH était sur place ce soir-là et dès les premières minutes de la période d'échauffement, tous et chacun furent unanimes, ce qui nous a frappés le plus, à travers les puissants lancers et la vitesse des joueurs, c'est l'enthousiasme, l'énergie et le sourire de la jeune recrue Jesperi Kotkaniemi.
Pendant les 15-20 minutes de l'échauffement, Kotky distribuait les rondelles à ses coéquipiers, y allait de »high five» et toujours le grand sourire fendu jusqu'aux oreilles.
Sérieusement, ce vent de fraîcheur était beau à voir et de constater que même s'il n'a que 18 ans, ses coéquipiers »embarquaient» dans sa fougue!
Ce jeune-là n'a pas fini d'impressionner malgré son jeune âge et deviendra l'atout majeur que le Tricolore recherche depuis des années!