SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le reset de Marc Bergevin passe par Joël Bouchard

PUBLICATION
Pablo Herrera
14 mai 2020  (19h08)
PARTAGER

Le 7 janvier 2018, Marc Bergevin a pour la première fois utilisé le terme « reset » pour expliquer les prochains pas que l'organisation du Canadien prendrait.

Il ne voulait pas dire « reconstruction », jugeant que c'était trop fort.

Il a ensuite pris la décision de congédier Sylvain Lefevbre et de le remplacer par Joël Bouchard. Il a donc mis ses pions en place pour bâtir une équipe dans on-ne-sait combien d'années compétitives. Quelques mois plus tard, il a notamment sélectionné Alexander Romanov, Jesperi Kotkaniemi, Jesse Ylönen, et Jacob Olofsson. Ces quatre joueurs pourraient faire partie de la formation du Rocket l'an prochain.

Comme le rapporte Arpon Basu dans son article, quand Joel Bouchard est arrivé, il n'avait pas beaucoup de jeunes joueurs à développer. Beaucoup étaient des vieux de la vieille dans la LAH. Mais maintenant, c'est beaucoup plus intéressant pour le pilote du Rocket. Déjà cette année, l'équipe comptait beaucoup de jeunes joueurs qui offraient un hockey excitant aux partisans en commençant par le gardien Cayden Primeau.

Joël Bouchard a les clés de la ville présentement, il dispose de beaucoup de jeunes joueurs qui rêvent de jouer dans la LNH et d'y rester. Ce sera à lui de bien les développer, chose qu'il n'a pas eu beaucoup la chance de faire en 2018-2019. Selon les dires du principal intéressé, cette saison n'est que le début d'une belle aventure avec son équipe. Il est satisfait du rendement de ses joueurs, particulièrement celui de Jesperi Kotkaniemi, qui aux dires de certains est son plus important projet.

Si Joël Bouchard échoue le développement des jeunes joueurs souhaité par son directeur général, Marc Bergevin pourrait-il écoper?

La réponse, dans 2-3 ans.

Crédits : The Athletic

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS