Le quatrième trio des Bruins de Boston a produit deux filets, dont le but gagnant en troisième période pour permettre à la formation du Massachussetts de gagner le premier match par la marque de 4 à 2 face aux Blues de Saint-Louis.
Le trio composé de Sean Kuraly, Joakim Nordstrom et Noel Acciari a été particulièrement efficace en échec-avant depuis le début du bal printanier.
Les entraîneurs comme Bruce Cassidy le répètent souvent, mais ça prend un support offensif des quatre trios offensifs.
Le message a été entendu par les joueurs de soutien.
De son côté, le numéro 52 a récolté un but et une passe. Noel Acciari a amassé une mention d'aide sur le but gagnant. Joakim Nordstrom a aussi amassé un point dans la victoire.
Le quatrième trio qui récolte quatre points dans le cadre d'un match de la finale de la Coupe Stanley, c'est un bonus que l'entraîneur ne s'attend pas trop souvent, mais qu'il va prendre avec le sourire aux lèvres.
En plus, le quatrième trio est excellent dans la pression exercée sur les défenseurs, sans parler de leur efficacité pour distribuer des mises en échec à leurs adversaires. Sean Kuraly a même expédié le meilleur marqueur des Blues de Saint-Louis sur le banc avec un solide coup d'épaule.
En comparaison, seul Brad Marchand a inscrit un but dans un filet désert pour le premier trio des Bruins de Boston composé de Patrice Bergeron, David Pastrnak et la petite peste.
Une situation qui pourrait se répéter dans le prochain match aussi.