SONDAGES     LNH     CANADIENS

La séance d'évaluation combine de la LNH est en branle à Buffalo

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
28 mai 2019  (9h53)
PARTAGER

La séance d'évaluation de la LNH en vue du prochain repêchage a lieu cette semaine au KeyBank Center et au HarborCenter de Buffalo.

Cette séance d'évaluation permettra aux équipes de la LNH de tenir des entrevues et d'effectuer des évaluations physiques et médicales de 104 espoirs admissibles au repêchage 2019 de la LNH.

Depuis lundi, les équipes de la LNH ont l'occasion de tenir des entrevues en face à face avec les espoirs invités au KeyBank Center. Les examens médicaux de chaque joueur auront lieu mercredi, et sept des 11 tests physiques auront lieu au HarborCenter samedi.

Parmi les joueurs invités à la séance d'évaluation, on retrouve 77 des meilleurs espoirs nord-américains et 27 des meilleurs espoirs internationaux. Il y a 56 attaquants, 38 défenseurs et 10 gardiens.

Sans surprise, le premier choix potentiel du prochain repêchage de la LNH, Jack Hughes, sera présent à Buffalo afin de rencontrer les différentes formations de la LNH. Hughes est arrivé lundi soir à Buffalo après avoir représenté les États-Unis au Championnat du monde 2019 de la FIHG (CMH) en Slovaquie.

De son côté, Kappo Kakko a finalement décidé de ne pas se présenter à cette semaine d'évaluation. Il devait initialement arriver ce mardi car il désirait prendre part aux célébrations de la conquête de la médaille d'or par la Finlande au CMH, qui ont eu lieu au Kaisaniemi Park de Helsinki ce lundi.

La LNH a finalement annoncé qu'il ne sera pas présent à Buffalo, comme cinq autres espoirs qui avaient été invités à cette séance d'évaluation.

Cole Caufield est un joueur qui a beaucoup de pain sur la planche cette semaine. L'attaquant du USNTDP a pas moins de 27 entrevues prévues cette semaine, sans compter l'évaluation physique et les différents tests physiques. L'espoir avoue avoir été questionné par une équipe ce lundi à propos de son coéquipier Jack Hugues.

« J'ai été incapable de trouver quelque chose sur le coup, mais je leur ai dit que quand Hughes te rencontre pour la première fois, il dit toujours "How we doin", et c'est plutôt drôle.

J'adore ce gars. Nous connaissons tout son talent sur la glace, mais il est tellement agréable à côtoyer hors de la glace également. J'ai été ébahi de toutes les personnes qu'il a rencontrées en jouant avec les États-Unis au Championnat du monde. »
- Cole Caufield

Ces évaluations ne sont pas seulement importantes pour les joueurs classés en première et deuxième ronde. Les joueurs classés dans les rondes lointaines auront également cette semaine une chance de faire bonne impression face aux dirigeants de la LNH.

Une bonne entrevue et de bons tests physiques pourraient jouer en leur faveur lorsque d'une formation hésitera entre deux joueurs. Il ne faut surtout pas que les joueurs présents à cette semaine d'évaluation négligent cette facette que sont les entrevues.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS