SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le prochain sera-t-il Claude Julien?

PUBLICATION
David St-Jean
16 janvier 2020  (10h58)
PARTAGER

On dit souvent qu'une image vaut mille mots.

Cette image de l'entraîneur-chef du Canadien qui ne sait plus quoi dire aux médias après une défaite, cette image des joueurs au banc avec le visage long d'avoir été déclassés à la maison par un adversaire très prenable...

Claude Julien tente tant bien que mal de gagner avec des effectifs très réduits et peu de talent brut dans ses rangs, mais il ne s'aide pas vraiment.

Avec plus de dix minutes à jouer en troisième période et un écart de deux buts, Lehkonen, Weal et Cousins étaient sur la première vague de l'attaque à cinq.

Pendant ce temps, Suzuki, Kotkaniemi, Domi, Tatar sont tous sur le banc.

Certes, Max Domi a écopé d'une mauvaise pénalité qui a permis aux Blackhawks de marquer un troisième but, mais il demeure un élément clé de l'attaque de l'équipe, attaque qui est anémique par les temps qui courent.

Parlant des troubles à l'attaque, il est vrai que les équipes referment le jeu en deuxième moitié de saison, mais ça semble être une tendance avec Claude Julien.

Il a de la misère à s'ajuster aux systèmes défensifs adverses plus hermétiques.

Avec son bagage d'expérience et les séances de vidéo auxquelles les membres de l'organisation ont droit aujourd'hui, c'est un problème qui ne peut traîner et devenir une tendance. C'est pourtant le cas.

La saison n'est pas terminée et les plus optimistes diront qu'il reste encore de l'espoir de faire les séries éliminatoires, mais soyons réalistes.

Les plombiers de l'équipe, qui ne seront plus là lors des prochaines saisons, ont plus de temps de glace que les jeunes prometteurs de l'équipe et ce malgré le peu de rendement de ces derniers.

Il est difficile d'expliquer ce genre de décision. Rendu là, pourquoi pas perdre ou gagner avec les meilleurs et donner du temps de glace aux jeunes?

Il y a déjà sept entraîneurs qui ont perdu leur emploi dans la LNH cette saison. Les autres directeurs généraux ont la mèche beaucoup plus courte que Marc Bergevin à ce niveau.

Il y a maintenant de très bons candidats de disponibles et Claude Julien pourrait bien y passer à son tour.

Même si l'équipe s'enligne pour rater le bal printanier pour une troisième année consécutive, il faut préparer l'avenir et Claude Julien ne donne pas l'impression d'avoir l'avenir de cette équipe sous contrôle.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS