Si cet affrontement des meilleurs joueurs du circuit aura lieu le samedi, la veille servira quant à elle de théâtre pour les Étoiles présentes afin de démontrer l'étendue de leur talent dans le populaire Concours d'habiletés présenté par New Amsterdam Vodka.
D'ailleurs, ce concours accueillera deux nouvelles épreuves jamais vues cette année.
En effet, si nous savions déjà qu'il y aurait un affrontement trois contre trois entre les meilleures joueuses canadiennes et américaines, la LNH a également instauré une toute nouvelle compétition qui attirera certainement la curiosité des téléspectateurs :
Effectivement, pour l'édition de 2020, le Défi Gatorade des francs-tireurs verra le jour lors du week-end des étoiles de la LNH.
Lors de cette épreuve, les joueurs seront placés sur une plateforme surélevée à 30 pieds qui sera placée à l'arrière du filet et tenteront tour à tour de toucher les cibles positionnées sur la surface glacée et ce, depuis les airs.
Chaque participant aura sept occasions de lancer lors de ce défi et chaque cible possède sa valeur de points qui sera accordée au joueur ayant atteint la mire.
Hormis les deux épreuves précédemment mentionnées, celles du Patineur le plus rapide Bridgestone, de la Série d'arrêts Bud Light, du Tir le plus précis Honda et du Tir le plus puissant Enterprise seront de nouveaux présentées cette année.
Décidément, la LNH tente de faire du renouveau pour cette représentation de son classique et il faut avouer que ce défi des lancers de précision du haut des airs ainsi que la confrontation féminine auront de quoi rendre cette édition 2020 du Concours d'habiletés beaucoup plus intéressante que celles des années précédentes.
Pour voir la description détaillée de chacune des ces six épreuves, nous vous invitons à consulter le billet ci-dessous écrit par le LNH.com :