Le point faible de Vasilevskiy est dévoilé par un ancien coéquipier
Le gardien de but russe Andreï Vasilevskiy a démontré qu'il était difficile de le battre à un contre un.
En deux parties, il n'a concédé que deux buts au Tricolore. Même s'il n'a pas bien paru sur le filet de Nick Suzuki dans le deuxième match, il a été impérial et supérieur à son opposant Carey Price.
L'ancien auxiliaire du Russe, le Québécois Louis Domingue, a dévoilé la faiblesse du Russe. Ce dernier a un problème avec la circulation devant lui, puisqu'il adopte une position de base sur la pointe des pieds pour bien voir d'où la rondelle se dirige.
« On a vu Carey Price se faire battre sur le premier but en restant très bas dans sa position de base pour trouver la rondelle quand elle était à la ligne bleue, a tout d'abord analysé Domingue, jeudi, lors de l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports.
Vasilevskiy, au contraire, est sur la pointe des pieds et regarde en haut. C'est pour ça que la rondelle l'a battu en-dessous de lui (sur le but de Nick Suzuki). »
Il n'est pas le seul qui a abordé ce point faible, puisque le joueur des Stars de Dallas l'an dernier, Antoine Roussel, a avoué que le cerbère avait cédé à trois reprises devant des tirs peu convaincants de la part de Roussel.
« C'était des petites zézettes, des lancers qu'il ne s'attendait pas forcément et ç'a fonctionné. Un peu comme le but de Suzuki hier. C'est un lancer auquel il ne s'attendait pas. »
Il va falloir que les défenseurs des Canadiens de Montréal dirige des tirs au filet de la ligne bleue avec de la circulation pour tenter de déjouer le cerbère du Lightning.
Quand celui-ci se lève sur la pointe des pieds pour regarder par-dessus les joueurs qui se trouvent devant lui, les défenseurs devront tirer bas à travers les patins et les jambières des attaquants. Le Tricolore pourra donc profiter des retours ou encore de faire dévier des rondelles devant Vasilevskiy.
|
Il y a 6 heures | Par William Nadeau Alerte transaction devant le filet au sein de l'organisation des Canadiens de Montréal |
|
Il y a 8 heures | Par William Nadeau Scène non diffusée à la télévision et Lane Hutson a posé un geste inattendu en plein match pour le CH |
|
Il y a 9 heures | Par William Nadeau Nous avons de l'action au ballottage de la LNH et le Canadien de Montréal vient d'avoir un choix avec Valimaki |
|
Il y a 13 heures | Par William Nadeau Transaction majeure pour le robuste Brady Tkachuk: Strickland vient d'annoncer que c'est un échange inévitable |
|
Il y a 14 heures | Par William Nadeau Connor McDavid lance un gros message aux Canadiens de Montréal qui fera plaisir aux fans |
|
Il y a 15 heures | Par William Nadeau Jake Evans dévoile enfin ce qu'il demande comme contrat au Canadien et Renaud Lavoie a les détails |
|
Il y a 17 heures | Par William Nadeau Saison terminée pour l'attaquant américain Matthew Tkachuk à cause de sa défaite contre Team Canada en finale? |
|
22 fev | Par William Nadeau Le Canadien annonce du renfort de dernière minute qui débarque en attaque et l'équipe procède à une annonce |
Précédemment sur Habs Et LNH