SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le plan de retour au jeu de Carey Price est dévoilé

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
9 novembre 2021  (14h08)
PARTAGER

Carey Price a, mardi matin, retrouvé ses coéquipiers après avoir passé plus d'un mois dans le Programme d'aide aux joueurs de la LNH.

L'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Dominique Ducharme, a expliqué que le retour de Price se fera en quatre étapes.

Avant de revenir à son poste de gardien numéro un du CH, Price devra passer au travers des étapes suivantes :

1- Entraînement au gym

2- Entraînement seul sur la glace

3- Entraînement avec l'entraîneur des gardiens

4- De retour à l'entraînement régulier avec ses coéquipiers

Ducharme a affirmé que Price a réussi à conserver la forme pendant son absence. L'entraîneur-chef a pu s'entretenir ce mardi matin avec le vétéran gardien dans le but de préparer le plan présenté ci-dessus.

« Il n'était bien évidemment pas parti dans un centre de perfectionnement physique, a rappelé Ducharme. Il avait des installations à sa disposition, mais pas ce que nous avons ici. Par contre, il a trouvé le moyen chaque jour de se garder en forme physiquement. »

« Nous sommes contents de voir où il en est, parce que nous n'avions aucune idée de ce qu'il avait fait. Il est resté actif. Il a fait un pas vers l'avant au niveau de sa condition physique » - Dominique Ducharme

Lundi, nous apprenions également que Carey a rencontré les thérapeutes de l'équipe dimanche et que ces derniers étaient vraiment contents et surpris de le voir en excellente forme physique suite à son opération.

CHANGEMENT DE PLAN?

Depuis l'annonce de ce plan, Carey est sorti publiquement pour révéler les problèmes auxquels il a dû faire face et justement, Dominique Ducharme a été questionné hier après le match pour savoir si ça changeait le plan et il a répondu ceci :

«Le plan est toujours en place et va s'enclencher aussitôt qu'il en sera capable, mais en même temps, pendant que nous traversons ce processus, nous ne pouvons pas nous dépêcher.

Sur le plan personnel, mais aussi en tant que joueur de hockey, il doit y aller étape par étape et ce sera notre façon d'avancer. Nous allons surveiller de près l'aspect mental et aussi l'aspect physique, pour être certain qu'à son retour au jeu, il soit à 100% et non à 75%.»

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS