SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jean-François Houle se prononce honnêtement sur les performances de Cole Caufield à Laval

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
9 novembre 2021  (13h44)
PARTAGER

À ce jour, Cole Caufield a joué deux parties avec le Rocket depuis son renvoi au club-école du CH.

Il n'aura, pendant ces deux matchs, cumulé qu'une mention d'aide et maintenu un différentiel de -4.

À sa défense, c'est l'ensemble du club qui a connu des difficultés lors de ces parties. Le Rocket aura d'abord perdu par la marque de 4-0 lors du duel initial de ce voyage contre le Crunch à Syracuse, et s'est incliné par la marque de 4-2 le lendemain contre les Comets à Utica.

Sur les ondes du 91,9 Sports ce mardi matin, l'entraîneur-chef du Rocket, Jean-François Houle, n'avait aucun commentaire négatif à émettre au sujet du jeune espoir du club.

« Il est arrivé avec une bonne attitude. Je pense qu'il comprends qu'il a besoin de prendre confiance. Il a joué beaucoup en fin de semaine, il a été sur la glace assez souvent en avantage numérique.

Il a eu de bons lancers, des bonnes chances de compter. Il faut aussi qu'il se concentre sur son jeu défensif. C'est important de prendre ça au jour le jour et essayer de s'améliorer à chaque jour. » - Jean-François Houle

« Il était correcte sur la patinoire. Il a touché la rondelle assez souvent. Tu vois qu'en zone offensive, quand il se place pour décocher un tir, qu'il a tout un lancer. Je pense que ça a bien été. C'est sure qu'il veut compter des buts mais je pense que ce n'est pas la seule chose importante.

Il faut bien jouer partout sur la glace. Ce n'est pas évident dans la LAH parce que des fois les joueurs sont un peu moins vites, les passes n'arrivent pas... C'est différent dans la LAH, c'est pas une ligue facile à jouer. » - Jean-François Houle

Le plus important c'est que, malgré que Caufield ne marque pas, il n'a pas l'air perdu sur la patinoire, bien au contraire.

« Il a très bien fait en fin de semaine. J'ai trouvé qu'il avait une bonne énergie. Malgré nos défaites, il était un des bons joueurs sur la glace. » - Jean-François Houle

En ce qui concerne les attaques du responsable des réseaux sociaux du Comet de Utica envers Caufield, Houle affirme que ça n'a pas descendu dans le vestiaire. En fait, l'entraîneur-chef n'était pas au courant de la situation avant ce matin. Il essaie de rester loin des réseaux sociaux et n'a pas trop voulu aborder le sujet.

Les partisans du Rocket pourront finalement voir à l'oeuvre le jeune espoir ce mercredi soir à la Place Bell alors que Laval recevra la visite des Sénateurs de Belleville. Vous pourrez voir ce match sur les ondes de RDS ou l'écouter au 91,9 Sports.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES