SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le nouveau système utilisé pour les lancers de précision est un échec

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
25 janvier 2020  (8h55)
PARTAGER

La LNH tente à chaque année d'instaurer de nouvelles technologies afin d'améliorer l'expérience des partisans et de renouveler leur intérêt pour le sport.

Ces nouvelles technologies sont souvent testées lors du Match des étoiles.

Cette année ne fait pas exception et nous avons déjà pu voir vendredi soir certains tests. Un de ceux-ci fut grandement contesté.

En effet, au lieu des traditionnelles cibles placées dans le filet lors du défi de lancers de précision, la LNH a opté pour un système numérique.

Ce système a dès le départ eu des lacunes alors que Tyler Bertuzzi, le premier participant, a brisé le plexiglas. La réparation de ce dernier a causé un petit délai dans la soirée.

Sur la précédente photo, nous pouvons voir que si cette technologie améliore l'expérience télévision, elle n'améliore en rien celle des spectateurs présents dans l'amphithéâtre.

Ces derniers ne voient qu'un bout de carton dans le but...

Le pire est cependant survenu alors que Jonathan Huberdeau s'est exécuté. Il a été crédité pour un lancer réussi alors qu'il avait clairement manqué la cible...

Il est comprenable que la LNH tente par tous les moyens d'intégrer les nouvelles technologies aux sports afin que l'expérience soit meilleure.

Il faut cependant avouer les limites de la technologie. Il ne faut parfois pas tenter d'améliorer quelque chose qui fonctionne très bien.

L'épreuve des cibles en était une qui fonctionnait justement très bien...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS