SONDAGES     LNH     CANADIENS

Plusieurs surprises au Concours d'habiletés de la LNH

PUBLICATION
Jeremie Lussier
25 janvier 2020  (8h05)
PARTAGER

Vendredi soir avait lieu le Concours d'habiletés de la LNH qui prenait place dans la ville de St-Louis.

Lors de cette soirée, les meilleurs joueurs du circuit Bettman s'affrontaient dans plusieurs épreuves telles que le patineur le plus rapide, la meilleure séquence d'arrêts, le lanceur le plus précis, le tir le plus puissant et une nouvelle épreuve : les tireurs étoiles.

Pour le patineur le plus rapide, tout le monde s'attendait à une autre victoire de McDavid, mais contre toutes attentes, c'est Matthew Barzal qui a remporté la palme d'or grâce à un temps incroyable de 13,175 secondes.

Le capitaine des Oilers a tout de même réalisé un temps de 13,215 secondes, ce qui est tout aussi impressionnant.

Pour la deuxième épreuve, soit la plus grande séquence d'arrêts consécutifs, tous les gardiens présents faisaient face à des échappées et devaient réaliser la plus longue séquence sans accorder un but.

Andrei Vasilevskiy a mis la barre haute en réalisant neuf arrêts de suite pour prendre les devants alors qu'il ne restait qu'un seul gardien à s'élancer. Le dernier gardien, Jordan Binnington, a fait un excellent travail et a usé du soutien de sa foule de St-Louis pour battre la marque du cerbère du Lightning et se sauver avec la victoire.

Lors de la séquence de Binnington, Tomas Hertl, avant de s'élancer, a enfilé un masque de Justin Bieber. Cela faisait référence à un événement qui avait eu lieu il y a quelques semaines, alors que Binnington avait mis l'artiste au défi de l'affronter dans un défi de la sorte. La séquence en a fait rire plus d'un.

Pour le troisième défi, les joueurs s'affrontaient lors d'une des épreuves classiques du Concours d'habiletés : le lanceur le plus précis. Cette année, les cibles étaient affichées de façon numérique sur un écran placé devant le filet. Quelques défauts ont tantôt aidé certains, tantôt nui à certain. Les capteurs ne semblaient pas fonctionner aussi bien que les bonnes vieilles cibles en mousse.

Malgré tout, ce qui a causé la surprise était assurément la performance inattendue de Jaccob Slavin, des Hurricanes, qui remplaçait son coéquipier Dougie Hamilton. Slavin est reconnu pour être un défenseur défensif et il nous a prouvé qu'il pouvait faire des dommages offensivement aussi. Il a atteint toutes les cibles en 9,505 secondes pour se sauver avec la victoire.

Ensuite avait lieu l'épreuve attendue par presque tous les partisans du Tricolore : le lancer le plus puissant. Évidemment, Shea Weber était favori et il a réussi à obtenir le tir le plus puissant grâce à une frappe qui a atteint 106,5 miles à l'heure. Même s'il n'a pas battu le record de Chara, le capitaine du CH avait l'air heureux après sa performance.

Par contre, celui que peu de gens s'attendaient à voir pour cette épreuve était le petit Elias Petterson. Malgré tout, il a fait taire ses détracteurs en décochant un tir qui a atteint la vitesse de 102,4 miles à l'heure, ce qui a été bon pour le troisième rang de l'épreuve.

Pour finir, les joueurs s'affrontaient dans une nouvelle épreuve appelée «Les tireurs étoiles». Lors de cette épreuve, les joueurs étaient postés sur une plateforme dans les estrades et devaient tirer dans des cibles placées sur la patinoire.

Patrick Kane et Mitch Marner ont chacun atteint le score de 22 et ont été en prolongation, où Kane s'est sauvé avec la victoire. Cette épreuve était là seule où l'on pouvait retrouver des femmes. Marie-Philip Poulin a atteint un score de 15 points, tandis que Hilary Knight a marqué 14 points. Seuls Patrick Kane, Mitch Marner et Matthew Tkachuk ont réussi à battre la marque des deux femmes.

La légende des Blues Keith Tkachuk a réalisé le premier tir de son fils Matthew dans une séquence où les deux frères et le père étaient réunis.

Ryan O'reilly avait 14 points avant son dernier tir et a décidé de laisser la légende des Blues Brett Hull tirer le dernier lancer pour gagner l'épreuve.

Comble de malheur, le meilleur buteur de l'histoire des Blues n'a pas réussi son défi.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS