Si certains joueurs sont égaux à eux-mêmes en offrant une performance honnête tous les soirs, un joueur a fait écarquiller bien des yeux durant les deux premières rencontres.
Après une saison décevante en 2018-2019, l'attaquant Jonathan Drouin s'est distingué lors des deux premières rencontres des Canadiens de Montréal face aux Hurricanes de la Caroline et aux Maple Leafs de Toronto.
À l'heure actuelle, il est le seul joueur des Canadiens de Montréal à ne pas avoir encaissé un filet, alors qu'il se trouvait sur la surface glacée. Il présente un différentiel de +2.
Le fait le plus surprenant, c'est que l'énergie déployée par Jonathan Drouin est contagieuse pour ses coéquipiers qui se trouvent sur la patinoire en même temps que lui.
Même si le Tricolore a accordé 80 tirs sur la cage de Carey Price lors de ses deux départs, le troisième choix au total du repêchage de 2013 était sur la glace uniquement pour sept tirs de l'équipe adverse.
Comme quoi Jonathan Drouin est peut-être plus responsable défensivement qu'on pouvait le croire.
Le Tricolore a concédé neuf buts en deux parties. Après un camp d'entraînement plutôt tiède de la part du numéro 92, les critiques semblent avoir eu l'effet escompté. Il a rebondi de brillante façon avec une agressivité sur la rondelle et une intensité qu'on ne lui connaissait pas par le passé.
Si le Québécois poursuit sur cette note toute la saison, il pourrait bien connaître sa meilleure campagne de la saison. Depuis son entrée dans la Ligue nationale de hockey en 2014-2015, le Québécois a connu deux campagnes de 53 points, dont l'an dernier.