SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Islanders de New York changent d'amphithéâtre une semaine avant leur match

PUBLICATION

7 octobre 2019  (7h44)
PARTAGER

Les Islanders n'ont accueilli que 9 923 partisans pour leur match du 6 octobre contre les Jets de Winnipeg.

Cependant, il y a cependant une explication fort logique à ce si petit nombre de partisans présents.

Depuis que les Islanders disputent leurs matchs locaux au Barclays Center, les foules ont fortement diminué.

Avant ce déménagement en 2015, ils disputaient leurs matchs à Long Island au Nassau Coliseum et, en moyenne, ils accueillaient 15 335 personnes par match, une moyenne qui est descendue à 13 627 l'année suivant le départ vers Brooklyn.

Devant la catastrophe qu'est le Barclays Center et les petites foules accueillies chaque soir, depuis la saison dernière, la direction des Islanders a décidé de revenir à Long Island où la base des partisans de longue date proviennent.

Le Barclays Center contient certains sièges desquels il est impossible de voir le filet comme on peut voir sur la photo plus haut.

Néanmoins, avec un bail actif au Barclays Center jusqu'en 2021-2022, les Islanders séparent leurs matchs à domicile entre les deux amphithéâtres, jusqu'à ce qu'un plus récent bâtiment soit construit à Belmont Park, à Long Island également.

Jusqu'ici tout fait (presque) du sens. Par contre, le 27 septembre dernier, à une semaine du match du 6 octobre contre les Jets de Winnipeg, la direction a décidé de déplacer sept matchs du Barclays Center au Nassau Coliseum, dont le match contre la formation manitobaine.

Malgré que les deux endroits soient situés à New York, il y a plus d'une heure de temps de transport entre les amphithéâtres.

Pour illustrer l'absurdité de la décision des Islanders, c'est comme si le Canadien de Montréal, du jour au lendemain, disputait ses matchs locaux à Sherbrooke au lieu de Montréal.

La foule de 9 923 partisans n'a donc rien de surprenant considérant les facteurs énumérés précédemment et que le match était disputé un dimanche, jour de football au États-Unis.

Crédit : wfan.radio.com
Graziano: Islanders Roster, Belmont Arena, Games Moved To Barn

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS