SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le nom de Patrick Roy à nouveau lié au CH après une entrevue de Kent Hughes

PUBLICATION
Francois Dumas
29 janvier 2022  (18h39)
PARTAGER

Pour plusieurs journalistes qui couvrent les activités du Canadien, l'avenir de l'entraîneur-chef Dominique Ducharme semble incertain.

Pour l'instant, tout semble indiquer que Ducharme sera en poste jusqu'à la fin de la saison et que le nouveau directeur général Kent Hughes doit le rencontrer, si ce n'est pas déjà fait, pour apprendre à mieux le connaître et, possiblement, discuter de son avenir.

Cependant, certains indices pourraient laisser croire que Dominique Ducharme ne serait pas l'homme de Kent Hughes pour le poste d'entraîneur-chef à long terme.

Kent Hughes était de passage à l'émission de radio « Que le Québec se lève » sur les ondes du 98,5 à Montréal, en compagnie d'Alain Crête et de Paul Arcand, et il a mentionné les qualités que doit avoir un entraîneur envers ses joueurs.

« Au départ, un coach doit être un leader. Il y a différents styles de leadership, mais je peux donner l'exemple d'un gars comme Rod Brind'Amour en Caroline. Les joueurs suivent ce qu'il dit. Il est respecté.

Il y a la communication et l'instruction. Je suis de ceux qui pensent que, même dans la Ligue nationale, les joueurs continuent à se développer. Ça fait partie des responsabilités du coach. »

Intéressant tout ça et on peut dire que les qualités de Rod Brind'Amour s'apparentent curieusement à celles d'un ancien de l'organisation du Canadien, un certain Patrick Roy.

Présentement entraîneur-chef et directeur général des Remparts de Québec dans la LHJMQ, l'ancien gardien vedette pourrait s'avérer un candidat très sérieux, advenant que Kent Hughes déciderait de procéder à un changement d'entraîneur.

Comme Roy était un choix populaire pour devenir le prochain DG, et qu'il a vendu sa maison du Lac-Beauport récemment, la machine à rumeurs pourrait repartir assez vite merci.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES