SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le juge de lignes Jonny Murray raconte une anecdote très révélatrice à propos de Carey Price

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
30 septembre 2021  (11h03)
PARTAGER

Jonny Murray est l'un des juges de lignes les plus expérimentés de la LNH.

Avec ses 1312 parties de saison régulière et ses 136 parties en séries, dont quatre en grande finale, il a certainement quelques anecdotes croustillantes à nous raconter.

C'est ce qu'il a récemment fait lors de son passage au balado La Poche Bleue, alors qu'il a raconté une belle histoire concernant Carey Price et le respect que les joueurs ont envers les arbitres.

Le tout s'est déroulé lors de la défaite du Canadien lors du dernier match de la série finale de la Coupe Stanley contre le Lightning de Tampa Bay en juin dernier.

« Le premier joueur à venir féliciter les arbitres lors du dernier match de la finale de la Coupe, c'est Carey Price. En donnant la main aux autres joueurs, il est sorti et est venu donner la main aux quatre arbitres qui étaient du match et tous les joueurs l'ont suivi, par après.

Donc le côté des joueurs, même du côté de Jon Cooper, il y a un respect incroyable envers les arbitres, que les joueurs ne montrent pas souvent. Par contre, si les gens me demandent si moi, je suis respecté, je vais dire oui à 100%, même chose pour les autres arbitres de la LNH. »

Il est bien de voir le respect que les joueurs ont pour les officiels, qui n'en reçoivent que rarement de la part des partisans de la ligue. Ces hommes font un travail difficile que peu peuvent comprendre et ils méritent plus de respect.

Merci à l'équipe de RDT d'avoir trouvé ce magnifique extrait.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS