SONDAGES     LNH     CANADIENS

Tomas Hertl pourrait accepter un contrat à rabais, mais à une condition

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
30 septembre 2021  (10h51)
PARTAGER

Tomas Hertl continue d'attirer l'attention dans le moulin à rumeurs, alors que la LNH est en plein coeur de son calendrier présaison.

Le centre des Sharks de San José, qui est âgé de 27 ans, devrait devenir joueur autonome sans restriction l'été prochain et a laissé entendre qu'il était prêt à accepter un rabais afin de jouer dans une équipe compétitive...

Curtis Pashelka, de « Mercury News », a rapporté que Hertl a cité son ancien coéquipier des Sharks, Joe Thornton, qui a accepté moins d'argent pour signer avec de bonnes équipes.

« J'aime cette idée. Tu peux aller ailleurs, signer le maximum, peut-être même trop, mais tu perds pour les huit prochaines années. Je ne veux pas être dans cette position.

Je ne veux juste pas dire que je vais en prendre moins et le prendre pour l'équipe, mais je pense que je suis un peu pour cette idée. » - Tomas Hertl

Il semble donc qu'il est prêt à prendre un rabais pour rester avec les Sharks. Il est cependant également franc sur le fait de vouloir faire partie d'une équipe gagnante.

Autrefois une puissance de la ligue, les Sharks ont raté les séries éliminatoires au cours des deux dernières saisons. Leurs chances de prétendre à la Coupe Stanley s'estompent avec une formation composée de vétérans coûteux tels que Logan Couture, Erik Karlsson et Brent Burns.

Les performances de San José lors de cette saison à venir pourraient grandement contribuer à déterminer s'il signe ou non une prolongation, ce que le directeur général Doug Wilson a clairement indiqué qu'il souhaitait voir se produire.

Sheng Peng de San Jose Hockey Now a rapporté que le directeur général des Sharks Doug Wilson avait eu plusieurs conversations avec Hertl et qu'il s'attend à le rencontrer à nouveau bientôt.

Cela n'a cependant pas empêché certains clubs de contacter Wilson au sujet du statut commercial de Hertl.

Selon Capfriendly, le plafond actuel de Hertl est de 5,625 millions de dollars. Il pourrait facilement obtenir jusqu'à 8 millions de dollars par an sur le marché de l'autonomie l'été prochain.

Il n'acceptera donc probablement rien de moins que 7 millions de dollars par saison pour rester à San José.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS