Malkin avait alors réagit à cette affaire en disant : « It's garbage to me. » (C'est d'la mar**, traduction libre québécoise).
Depuis sa réaction initiale, le Russe en a rajouté lorsqu'interrogé sur le sujet; des propos qui ont été rapportés par le site pittsburghhockeynow.com auquel il s'est confié.
Le joueur vedette des Penguins ne s'est évidemment pas contenté de commenter la situation. Son agent, J.P. Barry a, en effet, révélé, hier sur TSN, que son client avait sollicité l'aide d'un avocat lui confiant le mandat d'enquêter sur cette nébuleuse affaire.
Le site internet Sports.ru rapportait que Malkin avait investi 4 millions$ dans une entreprise du nom de Mark.Space. Cette société en démarrage (startup) dans l'univers de la réalité virtuelle fonctionnait selon la technologie du blockchain; une technologie permettant de stocker et de transmettre les informations sans organe de contrôle.
Selon les nouveaux détails maintenant disponibles, cette compagnie a orchestré une campagne de sociofinancement en utilisant le nom de Malkin pour attirer des investisseurs. Ce stratagème lui a ainsi permis de récolter 10 millions$, mais, le problème c'est que tout l'argent a disparu.
Barry a cependant tenu à préciser que son client n'a jamais investi dans Mark.Space. Ce dernier a plutôt investi 2 millions$, et non pas 4 millions$, dans une compagnie de vêtements gérée par un ami de longue date.
Celle-ci vend effectivement des vêtements en ligne, mais Malkin ignorait que cette dernière oeuvrait également dans le domaine de la cryptomonnaie.
Malkin est à l'écart du jeu depuis le 30 octobre en raison d'une blessure à une jambe et ce dernier aurait assurément préféré ne pas être mêlé à cette fâcheuse affaire afin de se concentrer uniquement sur son rétablissement.
Heureusement, malgré ses tracas, il pourrait recevoir le feu vert de l'équipe médicale aujourd'hui ou demain ce qui lui permettrait d'affronter les Oilers samedi. Ce serait effectivement une bonne nouvelle, enfin!
C'est une histoire à suivre
Source: TVA Sports
MALKIN LIÉ À UNE AFFAIRE TRÈS LOUCHE EN RUSSIE