SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le jeu d'échecs est commencé pour Phillip Danault et son agent

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
25 juillet 2021  (13h48)
PARTAGER

Environ une semaine après avoir mis sa luxueuse demeure de Carignan en vente sur un site spécialisé en immobilier.

Phillip Danault n'est pas pressé de signer une entente contractuelle en vue de la prochaine campagne dans le circuit Bettman, lui qui serait en demande par plusieurs formations, dont les Golden Knights de Las Vegas.

Grâce à ses dernières séries éliminatoires où il a été l'un des meilleurs éléments du Tricolore dans ce périple jusqu'en finale de la Coupe Stanley, Phillip Danault a vu sa valeur grimper comme la bourse cette semaine.

Si celui-ci pouvait s'attendre à un contrat d'une valeur de 4 à 4,5 millions de dollars par saison en fin d'année, il pourrait faire sauter la banque.

Son agent, Don Meehan, et lui-même ont bien l'intention de prendre leur temps avant de signer un contrat à l'ouverture du marché des joueurs autonomes afin de peser le pour et le contre de chaque contrat.

Phillip Danault excelle défensivement et il peut mettre en échec n'importe quel attaquant vedette du circuit Bettman. Il l'a démontré depuis déjà trois ans.

Certaines rumeurs ont même fait valoir que la nouvelle formation, le Kraken de Seattle, serait prête à lui offrir un contrat de huit ans avec un salaire annuel moyen de 5,8 millions de dollars par campagne. Le journaliste Jonathan Cossette a publié un message dans ce sens sur son compte Twitter le 20 juillet dernier.

Phillip Danault sait pertinemment qu'avec la blessure et l'opération de Yanni Gourde qui lui ferait rater les quatre prochains mois, il serait le premier centre de l'équipe dès le jour un.

Il pourrait connaître un certain succès dans une ville de sport comme Seattle. Il pourrait même devenir un des préférés des partisans comme ce fut le cas de Marc-André Fleury à Las Vegas.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS