Et même un troisième joueur issu de la LHJMQ a également été invité, Benneth MacArthur. Ce dernier a grandi à l'île du Prince-Édouard.
Après plusieurs années de reproche pour un manque de considération envers les produits locaux, Geoff Molson et Marc Bergevin semblent avoir compris le message des amateurs de hockey au Québec.
Attaquant de cinq pieds huit pouces et 165 livres avec l'Armada de Blainville-Boisbriand, Miguel Tourigny, aura la chance d'impressionner l'organisation, lui qui devrait être un des piliers de son équipe junior l'an prochain. En 32 rencontres la saison dernière, Tourigny a inscrit 15 buts et 36 points.
Le Victoriavillois ne sera pas le seul Québécois qui a obtenu une invitation au prochain camp de l'équipe, puisque le défenseur de six pieds trois pouces et 191 livres qui évolue au sein de la formation des Wildcats de Moncton, Charles-Antoine Pilote, vivra l'expérience lui aussi.
Pilote a marqué trois buts et dix points en 30 rencontres la saison passée. Originaire de St-Lambert en Montérégie, Pilote possède n'a pas été réclamé au repêchage cette année.
De son côté, Benneth MacArthur a profité de sa dernière saison dans la LHJMQ pour briller avec une récolte de 40 points, dont 28 buts, en seulement 33 rencontres avec le Titan d'Acadie-Bathurst.
Le Tricolore a préféré jeter son dévolu en septième ronde sur l'attaquant de 20 ans bien connu des amateurs de hockey au Québec en Xavier Simoneau. La vedette des Voltigeurs de Drummondville a été ignoré lors des deux séances de repêchage précédentes, mais il n'a jamais cessé de progresser.
Considéré comme l'un des attaquants les plus dangereux de la Ligue canadienne de hockey l'an dernier, Simoneau a inscrit 10 buts et 37 points en seulement 27 rencontres de saison régulière.
Il pourrait se tailler une place à Laval dès la saison prochaine. Reste à voir si Jean-François Houle lui donnera l'occasion de briller. Plusieurs amateurs ont tracé un parallèle entre lui et David Desharnais, l'ancien attaquant du CH.