SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le gouvernement de l'Alberta a donné une bonne somme d'argent à la LNH lors des séries éliminatoires

PUBLICATION
Mark Suciu
29 novembre 2020  (19h42)
PARTAGER

Récemment, des documents gouvernementaux ont été divlgués par le gouvernement de l'Alberta.

Dans ces documents, nous apercevons que le gouvernement albertain a offert un total de 4 millions $ (CAD) par l'entremise d'un contrat à fournisseur unique à la LNH, sur la période du 31 juillet jusqu'au 1er octobre.

Ceci aurait été fait dans le but de « promouvoir l'investissement de l'Alberta auprès des publics provinciaux, nationaux et internationaux grâce à une occasion de partenariat unique avec la LNH ».

Cependant, le premier ministre de l'Alberta, Jason Kenney, n'a jamais mentionné le paiement de 4 millions $.

Selon David Sand, un porte-parole du projet d'investissement, l'argent serait allé pour des publicités et le marketing dans un partenariat avec la LNH lors des séries éliminatoires qui se sont déroulées à Edmonton l'été passé.

Rappelons-nous des propos de Jason Kenney du 24 juillet dernier, après l'annonce d'Edmonton comme étant l'une des deux villes-bulle :

« C'est une énorme victoire pour l'Alberta. Les avantages de notre économie locale pour les hôtels, les restaurants et de nombreuses autres industries, y compris pour attirer de futurs visiteurs dans notre province, seront considérables. En fait, cela signifie plus de 2000 emplois ici à Edmonton qui seront créés en conséquence et 60 millions de dollars d'activité économique lorsque nous en avons le plus besoin. »

Malheureuseument pour Kenney, ces chiffres ont vu une baisse de 42%, puisque l'apport économique n'était que de 39 millions $ en septembre.

Ces chiffres proviennent du Oilers Entertainment Group, mais ne semblent pas avoir été vérifiés.

Clairement, le gouvernement en a profité pour se faire attirer des éloges auprès des fans de hockey comme on peut le voir dans les vidéos ci-dessous :

Enfin bref, on voit bien les intentions du gouvernement de l'Alberta qui a profité de la venue de la LNH comme un géant coup de pub pour la province.

Au final, tout le monde semble être gagnant malgré les 4 millions $ dépensés.

Crédit The Progress Report :
Exclusive: Alberta government quietly gave the NHL $4 million during pandemic

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES