SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le gardien Maxime Lagacé inscrit un but hors de l'ordinaire

PUBLICATION
Rick Go
26 mai 2019  (14h59)
PARTAGER

Dans la LNH, on voit un gardien qui empêche non seulement les équipes adverses de marquer des buts, mais qui marque également pour les siens.

C'est un événement extrêmement rare, mais cela arrive! Mike Smith est le dernier gardien à avoir marqué un but dans la LNH, et ce, lors de la victoire 5 à 2 des Coyotes de Phoenix sur les Red Wings de Détroit le 19 octobre 2013.

Toutefois, hier soir, le gardien des Wolves de Chicago Maxime Lagacé est devenu le premier gardien de but de l'histoire de la Ligue américaine de hockey à marquer en séries éliminatoires.

L'espoir des Golden Knights de Las Vegas n'a techniquement rien fait sur la séquence. Il s'agit plutôt d'un cafouillage de la part de l'attaquant des Gulls de San Diego Isac Lundestrom. Sur une pénalité à retardement, ce dernier a tenté de dégager la rondelle qui a terminé sa course... dans le fond de son propre filet.

Puisque Lagacé a été le dernier joueur des Wolves à toucher à la rondelle, le gardien s'est vu crédité du but des siens. Chicago peut dire merci à son cerbère puisque que la formation possède maintenant une avance de 3-2 dans la finale de la Conférence de l'Ouest. Les Wolves ne sont qu'à une petite victoire de la finale pour la Coupe Calder.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS