Ce scénario est très possible, puisque les deux équipes s'étaient affrontées en ronde préliminaire et la Finlande avait gagné 3-1.
Cette dernière est également venue à bout de la Russie 1-0 en demi-finale, ce qui n'est pas un mince exploit, puisque Ovechkin et sa bande représentaient la meilleure équipe de la compétition sur papier.
Si cela se produit, Kappo Kakko et Henri Jokiharju gagneraient un troisième championnat du monde, mais dans des catégories d'âge différentes. En effet, les deux jeunes Finlandais ont gagné le championnat des U18 en 2018 et celui des U20 en décembre dernier.
S'ils gagnaient l'or cet après-midi, ils réaliseraient un "tour du chapeau" impressionnant. La Finlande produit des joueurs de haut niveau depuis plusieurs années et cela parait dans leurs résultats lors de tous les tournois internationaux.
Kakko a été l'un des meilleurs joueurs de son équipe avec ses six buts en neuf matchs et son différentiel de +10! A-t-il fait assez pour être choisi au premier rang au total au prochain repêchage?
De son côté, Jokiharju s'est moins fait remarquer avec seulement trois points, mais a été tout de même efficace grâce a sa vision de jeu hors-pair et sa mobilité.
L'ancien choix de première ronde représente un espoir de premier plan pour l'organisation des Blackhawks de Chicago, lui qui a été le partenaire de Duncan Keith à la défense pour 38 matchs cette saison.