SONDAGES     LNH     CANADIENS

Au grand dam des partisans du CH, les Bruins de Boston devraient gagner la Coupe Stanley

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
26 mai 2019  (13h19)
PARTAGER

La finale de la Coupe Stanley s'amorcera dès demain au TD Garden, alors que les Bruins de Boston et les Blues de St-Louis croiseront le fer.

Aisi, ils détermineront qui est la meilleure formation de la saison 2018-2019 dans la LNH.

Bien que ces deux équipes sont très bien construites, il n'en demeure pas moins que la troupe de Bruce Cassidy part comme favorite pour amorcer cette série finale.

En effet, plusieurs éléments font des Bruins de Boston les prétendants absolus pour remporter les grands honneurs et c'est d'ailleurs dans cette même veine que le TVA Sports a dressé une liste des quatre raisons pour favoriser les Bruins pour la finale de la Coupe Stanley :

De prime abord, si les Bruins sont considérés comme favoris pour remporter le Saint-Graal, c'est en raison de leur grande efficacité sur l'avantage numérique, eux qui ont concrétisé 34 % de leurs occasions avec l'avantage d'un homme, bon pour le premier rang lors des présentes séries éliminatoires.

D'ailleurs, un homme qui contribue grandement au succès de l'équipe sur l'attaque à 5 se nomme Patrice Bergeron. C'est que le natif de l'Ancienne-Lorette a marqué six de ses huit buts des présentes séries alors que les Bruins se trouvaient en avantage numérique.

Bien qu'il y ait l'attaque massive des Bruins qui représente une grande part des réussites de l'équipe, il n'en demeure pas moins que le plus grand acteur de la formation du Massachusetts lors de l'actuel tournoi printanier se trouve devant leur cage.

En effet, Tuukka Rask est tout simplement fumant lors de ce printemps dans la LNH, lui qui affiche un pourcentage d'arrêts de 0,942 et une moyenne de buts accordés par rencontre de 1,84, en plus d'avoir blanchi l'adversaire à deux reprises. Nul besoin de vous dire que le cerbère Finlandais est au premier rang dans toutes les catégories qui concernent les gardiens de buts lors des séries 2019.

Si jamais Rask venait qu'à baisser pavillon lors d'une des rencontres de la finale de Lord Stanley, les Bruins pourront tout de même compter sur un premier trio très dévastateur. En effet, la première unité composée de Brad Marchand, Patrice Bergeron et David Pastrnak représente une menace constante pour toutes les équipes adverses qui ont à les affronter.

Statistiques en 17 parties du premier trio des Bruins :

Brad Marchand : 7 buts, 11 mentions d'aide, total de 18 points et une fiche de plus-6

Patrice Bergeron : 8 buts, 5 mentions d'aide, total de 13 points et une fiche de plus-8

David Pastrnak : 7 buts, 8 mentions d'aide, total de 15 points et une fiche de plus-7

Total du trio : 22 buts et 24 mentions d'aide, total de 46 points et une fiche de plus-21

Pour vous donner une idée, le seul attaquant chez les Blues à avoir noirci la feuille de pointage à plus de treize reprises tout en ayant réussi à maintenir un différentiel positif est Jaden Schwartz (12 filets, 4 aides et une fiche de plus-6).

Finalement, hormis le premier trio, les Bruins de Boston peuvent compter sur une profondeur très efficace qui a de quoi faire envier plusieurs formations.

En plus des David Krejci et Jake DeBrusk qui ont été très bons pour Boston en saison et en séries, il faut ajouter à cela les deux principales acquisitions du DG Don Sweeney lors de la plus récente date limite des transactions, soit Charlie Coyle et Marcus Johansson, qui ont respectivement obtenu 13 et 9 points lors du tournoi printanier.

Globalement, les quatre trios des Bruins contribuent au succès de l'équipe lors des deux derniers mois d'activités, combinés à un excellent quatuor défensif composé de Torey Krug, Charlie MacAvoy, Zdeno Chara et Brandon Carlo, et vous avez là une formation qui devra assurément créer plusieurs maux de tête aux Blues de Saint-Louis lors des trois prochaines semaines.

Bref, pour toutes ces raisons, les Bruins de Boston devraient remporter le prestigieux trophée remis par Gary Bettman, au grand dam des partisans du Canadien de Montréal.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS