SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le changement d'air dans le vestiaire du Rocket commence à se faire sentir

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
6 mars 2020  (9h50)
PARTAGER

Jeudi soir, le Rocket de Laval jouait le premier de deux matchs en autant de jours à Cleveland, contre leurs rivaux de division, les Monsters.

Le club école du Canadien a très bien fait, remportant la partie par la marque de 5-2.

C'est grâce à un Cayden Primeau alerte en première période que la troupe de Joël Bouchard a pu retraiter au vestiaire avec une marque de 0-0.

Le jeune gardien a arrêté les 11 lancers dirigés vers lui afin de donner une chance à sa formation.

Les joueurs l'ont remercié, en deuxième période, avec pas moins de trois buts. Michael Pezzeta, Alexandre Alain et Yannick Veilleux ont marqué consécutivement afin de donner une avance de trois buts au Rocket.

Ils auront finalement retraité au vestiaire avec une marque de 3-1.

En troisième, Veilleux a récidivé avec son deuxième but de la soirée, avant de voir les Monsters répliquer moins de deux minutes plus tard.

C'est Jesperi Kotkaniemi qui a clos le débat avec un but dans un filet désert en fin de match.

Le but du Finlandais était son premier avec le Rocket de Laval en douze parties. Ce dernier compte maintenant un but et douze mentions d'aide pour 13 points dans la LAH.

Depuis le 20 février dernier, date à laquelle Marc Bergevin a décidé de faire le ménage dans le vestiaire du Rocket en transigeant Riley Barber et Phil Varone, le Rocket a une fiche de cinq victoires et une défaite.

C'est tout un revirement de situation pour la troupe de Joël Bouchard, qui semble avoir trouvé un nouveau souffle depuis que l'air du vestiaire est épuré.

Le ménage ne s'est pas terminé là ; le Rocket a également transigé, à la date limite des transactions, Matthew Peca aux Sénateurs d'Ottawa avant de récemment prêter le gardien Keith Kinkaid aux Checkers de Charlotte.

Les joueurs toujours présents chez le Rocket semblent avoir accepté le plan de l'équipe d'entraîneurs et jouent présentement du hockey inspiré.

Il ne faut pas oublier que Laval doit se tailler une place dans les séries sans ses meilleurs éléments, soit Jake Evans, Charles Hudon, Lukas Vejdemo et Xavier Ouellet.

C'est sans oublier Ryan Poehling, qui est blessé pour une durée encore indéterminée et Cale Fleury qui a été retiré de la formation à la dernière minute hier soir pour cause de blessure.

Le récent rendement du Rocket est très impressionnant quand on regarde l'alignement avec lequel Joël Bouchard doit composer :

Le tout devra cependant continuer car la place du Rocket en séries éliminatoires est encore loin d'être assurée.

Avec leur victoire d'hier, ils sont présentement au sixième rang de la division Nord avec 64 points, à seulement un point des séries et du quatrième rang détenu par les Devils de Binghampton.

Ces derniers ont toutefois deux parties en main sur le Rocket...

Laval doit absolument profiter des récentes difficultés des Monsters ce soir afin de quitter Cleveland avec deux victoires en poche.

Ils ne peuvent se permettre de laisser une victoire à l'opposant dans ce voyage, considérant que Cleveland est la pire formation de la division.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS