Pas très surprenant quand on sait que son grand frère, Eric Staal, porte le chandail bleu-blanc-rouge.
L'esprit de corps est fort chez les Staal, c'est pour cette raison que le jeune frère d'Eric s'est rangé derrière le CH.
Les Hurricanes de la Caroline ont mal digéré leur élimination face au Lightning de Tampa Bay lors du deuxième tour des séries éliminatoires en cinq parties.
Plusieurs membres de l'organisation ont critiqué l'organisation floridienne pour avoir utilisé la technicalité de contournement du plafond salarial en plaçant des joueurs sur la liste des blessés à long terme.
Même si cette pratique ne contrevient pas aux règles établies par la convention collective de la Ligue nationale de hockey, plusieurs membres de l'organisation, dont Dougie Hamilton, ont accusé le Lightning de Tampa Bay d'avoir triché ou de ne pas avoir respecté l'esprit des règles du jeu.
Cette allégation de tricherie qui a été balayée de la main de la part du directeur général Julien Brisebois ainsi que le meilleur pointeur de l'équipe et principal intéressé, Nikita Kucherov.
Le numéro 86 et meilleur pointeur des séries l'an dernier n'a pas disputé une seule partie en 2021, mais il était prêt à effectuer un retour au jeu en séries éliminatoires, ce qui a libéré plusieurs millions de dollars sur la masse salariale.
Ce fut la même histoire avec Steven Stamkos, lui qui s'est absenté pour une période importante.
Jordan Staal sera un spectateur attentif lundi soir, puisque son grand frère Eric Staal et le Tricolore tentera de remporter le premier match de la série du côté de Las Vegas.
Si les hommes de Dominique Ducharme espèrent accéder à une première finale de la Coupe Stanley depuis 1993, il faudra réussir à battre les Golden Knights devant les 18 000 spectateurs du T-Mobile Arena durant cette série.
Les Golden Knights ont eu une deuxième ronde plus difficile que le Tricolore en venant à bout des champions de la saison régulière, l'Avalanche du Colorado, après six rencontres.
Malgré tout, le momentum acquis lors de cette série pourrait avoir un effet de gonfler à bloc le vestiaire de Peter DeBoer. Le Tricolore a effectué un balayage en règle face aux Jets en plus d'avoir une semaine de congé avant leur série face aux Golden Knights de Las Vegas. Il s'agit là d'une excellente nouvelle.