SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un défenseur québécois s'entend avec les Hurricanes de la Caroline

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
13 juin 2021  (16h28)
PARTAGER

Éric Gélinas n'a jamais été en mesure de se tailler une place dans l'alignement des Canadiens de Montréal quand le Tricolore lui a offert un essai.

Le défenseur format géant originaire de la Belle Province s'est illustré avec 13 buts et 26 points en 64 rencontres lors de la saison 2017-2018, année où il jouait avec le Rocket de Laval.

Après trois saisons complètes en Europe, le défenseur québécois âgé de 30 ans revient en Amérique du Nord pour effectuer un retour dans la Ligue nationale de hockey.

Il y a trois ans, il n'y songeait plus réellement, puis son séjour en Europe lui a permis de développer des nouveaux outils qui lui laissent croire qu'il peut encore aider une formation de la LNH.

« Je suis très heureux de cette opportunité pour laquelle j'ai travaillé si dur », a mentionné le Québécois par voie de communiqué. C'est ce qu'a rapporté le TVA Sports.

Le directeur général de son équipe pour laquelle il a joué en Suède s'est dit très satisfait de la progression de son jeu depuis son arrivée avec le club de Rögle BK.

« Éric a été une grande partie de nos succès ici au cours des deux dernières saisons et demie et a démontré qu'il est l'un des meilleurs défenseurs de la ligue de Suède.

Son leadership, sa personnalité et ses dures mises en échec seront difficiles à remplacer, mais nous lui souhaitons bonne chance », a précisé le directeur général du Rögle BK, Chris Abbott.

Auteur de 34 points en 46 rencontres avec la formation qui évolue en première division de la Ligue élite de Suède, Éric Gélinas est reconnu pour avoir un tir puissant et peut pivoter l'avantage numérique, une des failles des Hurricanes de la Caroline, puisque Jake Bean n'a pas fait le travail anticipé sur la deuxième vague, lui qui a connu son lot d'ennuis défensivement.

Heureusement, Dougie Hamilton est le pivot de l'équipe sur la première vague.

Même s'il serait surprenant de voir Éric Gélinas se retrouver dans le top-6 à la ligne bleue des Hurricanes de la Caroline, le Québécois pourrait être rappelé advenant des blessures durant la saison 2021-2022.

En 2013-2014, Éric Gélinas avait fait sa marque avec les Devils du New Jersey, puisqu'il avait inscrit 29 points, dont sept buts, en 60 rencontres de saison régulière.

Malheureusement, il n'a pas été en mesure de reproduire ce genre de performances offensives dans les années qui ont suivi.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS