Parmi ses bons coups, plusieurs vont parler des attaquants Tyler Toffoli et Josh Anderson tandis que d'autres vont plutôt parler du défenseur Joel Edmundson ou du gardien de but Jake Allen.
Pourtant, un joueur crucial aux succès actuels du Tricolore se fait souvent oublier par les partisans montréalais. C'est bien l'attaquant Corey Perry.
Perry n'est peut-être plus le gagnant du trophée Hart qu'il était auparavant, mais il demeure tout de même un joueur plus qu'important aux succès du CH.
Même s'il est âgé de 36 ans, Perry a fait bouger les cordages du filet à trois reprises depuis le début du bal printanier. Toutefois, ce sont trois buts importants.
Son premier but était contre les Maple Leafs de Toronto lors du match numéro 6. Un but fort important pour le Tricolore afin de remonter la pente lors de cette fameuse série.
Puis, dans le match numéro sept de cette même série, Perry a inscrit le but gagnant, le but qui a éliminé les Leafs.
Son troisième but était le premier du match numéro 3 contre les Jets de Winnipeg. Un but qui a mené le momentum du CH à une victoire de 5-1.
Bref, il est clair que Perry adore marquer de gros buts lors des séries éliminatoires. En fait, nous remarquons même qu'il se retrouve au troisième rang de l'histoire de la LNH pour les buts inscrits en prolongation lors des séries.
C'est ce que le statisticien de TVA Sports, Guillaume Villemaire, a révélé.
En séries, Perry a inscrit 44 buts en carrière. Il en a cinq en prolongation, soit 11,3% de sa production. Dix de ses buts sont des buts gagnants, soit près de 25% de son total.
Finalement, vingt-cinq de ses buts ont permis à son équipe de prendre l'avance dans le match, un nombre qui représente 56,8% de l'ensemble des buts qu'il a inscrit.
Buts en prolongation en séries
1- Joe Sakic : 8
2- Maurice Richard : 6
3- Corey Perry : 5
3- Patrick Kane : 5
3- Glen Anderson : 5
Perry est toujours présent lors des grands moments et ce duel de troisième ronde face aux Golden Knights de Vegas sera de nouveau un grand moment dans sa carrière.
Source: TVA Sports
COREY PERRY AU TROISIÈME RANG DE L'HISTOIRE