La première partie de l'équipe à domicile aura lieu le jeudi 28 janvier prochain. Le Tricolore croisera le fer avec les Flames de Calgary pour l'occasion.
Fort à parier que le Premier ministre du Québec François Legault a joué un rôle dans cette décision.
Fervent partisan du Tricolore, le refus de la santé publique aurait représenté une véritable tuile sur la tête des adeptes de hockey dans la Belle Province.
Le journaliste sportif de La Presse Alexandre Pratt a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter. Il a confirmé que le Tricolore pourra jouer ses parties à domicile dans l'amphithéâtre du Centre Bell.
Il serait toutefois surprenant de voir des partisans dans les estrades avec la recrudescence de cas positifs liés à la COVID-19 au Québec.
Dans la dernière semaine seulement, ce sont 17 722 personnes qui ont été testées positives au coronavirus ici au Québec. Les urgences débordent et le système de santé surchauffe.
Néanmoins, les adeptes de notre sport national pourront se divertir et garder le moral en suivant la Sainte-Flanelle avec un calendrier condensé de 56 parties en quatre mois d'activités.
On peut toutefois oublier les rassemblements dans les bars sportifs comme la Brasserie La Cage, le Club 1909 ou encore d'autres tavernes qui diffusent les rencontres.