SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Tricolore a la pire fin de calendrier de la LNH

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
7 mai 2021  (10h16)
PARTAGER

Les attentes sont élevées dans le giron du Tricolore pour cette saison 2021.

Mais voilà que la fatigue vient amocher considérablement le portrait de l'équipe en vue des séries éliminatoires. Jusqu'à hier, cinq joueurs réguliers se retrouvaient à l'infirmerie. Ça tombe comme des mouches!

Le statisticien de TVA Sports, Guillaume Villemaire, a révélé des données troublantes quant au calendrier de la Sainte-Flanelle. La réalité, c'est que la pire fin de calendrier de la LNH, c'est Montréal qui l'a.

Certes, les Canucks de Vancouver devront accumuler les parties d'ici le 19 mai en raison de l'éclosion de COVID-19 qui a mis à mal le vestiaire de l'équipe.

Certes, on compatit avec l'équipe de la Colombie-Britannique. Toutefois, ce n'est pas normal que le Tricolore ait disputé 22 parties au cours des 38 derniers jours.

Tous les autres formations canadiennes se retrouvent dans le bas du classement. Les Maple Leafs et les Sénateurs se retrouvent en 16e et 21e places.

Toutefois, les Jets de Winnipeg, les Oilers d'Edmonton, les Flames de Calgary et les Canucks de Vancouver viennent au bas du classement avec les 28e, 29e, 30e et 31e places. Sans aucun doute, la quarantaine de 24 jours des Canucks a créé un débalancement important dans le calendrier de la division canadienne.

À l'aube des séries éliminatoires, le club n'avance plus. Les joueurs sont fatigués et les blessures le démontrent bien, ça devient même à un certain point dangereux sur le plan physique autant que mental.

D'ici 24 à 48 heures, le Tricolore pourrait bien obtenir son laissez-passer pour les séries éliminatoires. Advenant une victoire contre Toronto samedi, le club serait automatiquement qualifié.

Advenant une défaite des Flames de Calgary, il ne resterait que les Canucks de Vancouver.

Comme il a été mentionné précédemment, les Canucks doivent disputer huit parties en 11 jours à partir de demain. Ils doivent remporter tous les matchs pour espérer se qualifier. Ça relève de la fiction!

Est-ce que le Tricolore entrera par la porte avant ou la porte arrière dans les séries? C'est véritablement ça la question!

Le retour de Brendan Gallagher, Shea Weber et Carey Price auront une incidence marquée sur le rendement de cette équipe en séries.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES