SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Sherbrookois atteint le plateau des 500 points

PUBLICATION
M. Lespérance
28 octobre 2019  (17h54)
PARTAGER

Dimanche, lors d'une victoire face aux Red Wings, David Perron a atteint le plateau des 500 points en carrière dans le circuit Bettman.

Ceci en se faisant complice sur un but de son coéquipier Ryan O'Reilly. Il a terminé la rencontre de magnifique façon en marquant le but vainqueur en prolongation et en inscrivant du même coup son 4e point de la rencontre. Voici le but victorieux :

Natif de la région de Sherbrooke, le Québécois continue d'écrire sa magnifique et inspirante histoire.

Jamais repêché dans la ligue junior majeur, c'est suite à une saison de 69 points avec les Panthères de St-Jérome dans la Ligue Junior AAA du Québec qu'il obtient finalement sa chance au camp des défunts MAINEiacs de Lewiston.

Il parvient à se tailler un poste au sein de l'équipe et il termine la campagne avec 83 points en 70 rencontres. Cette saison de rêve se conclura par sa sélection au 26e échelon au repêchage de la LNH, par les Blues de Saint-Louis.

Après avoir disputé cinq saisons à Saint-Louis, il est échangé aux Oilers d'Edmonton en juillet 2013.

Moins de deux ans plus tard, il doit refaire ses valises puisqu'au mois de janvier 2015, la formation de l'Alberta l'envoie aux Penguins de Pittsburgh par voie de transaction.

Incapable de véritablement faire sa place avec sa nouvelle équipe, après environ 1 an jour pour jour, le 15 janvier 2016, il passe aux Ducks d'Anaheim où il terminera la saison et deviendra agent libre au terme de la saison.

Le premier juillet 2016, David Perron s'entend avec ses premiers amours, les Blues de Saint-Louis. Plus qu'heureux du dénouement, l'ailier gauche québécois voit toutefois sa bulle éclater plus rapidement que prévu.

En juin 2017, lors du repêchage d'expansion des Golden Knights de Vegas, le #57 n'est pas protégé par l'organisation des Blues et la nouvelle équipe en fait sa séléction.

L'attaquant de 6'0 et 200 livres se voit motivé par ce nouveau défi et il connaît la meilleure saison de carrière récoltant 16 buts et 50 mentions d'aide en 70 rencontres avec les Knights.

Ses succès se poursuivent en séries alors qu'il amasse neuf points en 15 matchs éliminatoires. Son contrat venant à échéance, il se retrouve encore une fois libre comme l'air le 1er juillet 2018.

Tout comme en 2016, les Blues de Saint-Louis sont encore une fois intéressé aux services du Québécois et le mettent à nouveau sous contrat. Il termine la saison totalisant 46 points en seulement 57 matchs.

Nous connaissons la suite, la formation du Missouri soulèvera la Coupe Stanley au terme de la campagne 2018-2019!

Malgré un parcours non-orthodoxe, David Perron cumule à ce jour 502 points en 791 rencontres et semble présentement au sommet de son art. Pas mal pour un joueur n'ayant évolué qu'à 17 ans dans les rangs de la LHJMQ.

Si vous devez retenir une chose de son histoire, c'est de ne jamais abandonner vos rêves, tout est possible!

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS