Dimanche soir, ils ont affronté les Blackhawks de Chicago, une équipe fermement ancrée aux bas-fonds de la division centrale, dans une bataille de deux organisations désespérées. Malheureusement pour les Kings,
il a semblé qu'une seule équipe espérait remporter une victoire dimanche soir, soit les Blackhawks. Ces derniers ont totalement dominé la rencontre pour remporter la partie par la marque de 5-1.
Après le match, le nouvel entraîneur des Kings, Todd McLellan, a fait sortir la frustration face aux journalistes, y allant de nombreuses critiques à propos de ses propres joueurs.
Il a même affirmé que certains de ceux-ci n'appartenaient plus à la Ligue nationale de hockey. C'est très rare qu'on entend un entraîneur ou un dirigeant critiquer ses propres joueurs de la sorte.
Bien qu'il n'ait pas nommé ces joueurs, il était évident qu'il en avait certains en tête au moment de faire cette déclaration.
Les vétérans des Kings Jeff Carter, Dustin Brown, Ilya Kovalchuk et Tyler Toffoli n'ont marqué que 11 buts en tout au cours de la première douzaine de matchs, tandis que le gardien de but Jonathan Quick, âgé de 33 ans, a un dossier de 2-5-0 avec un pourcentage d'efficacité de .849 en sept départs.
Il ne serait pas surprenant que les déclarations de McLellan concernent un ou tous ces joueurs.
Avec la défaite de ce dimanche, les Kings, avec leur fiche de 4-8-0, figurent actuellement au dernier rang de la division Pacifique. Seuls les Red Wings de Detroit ont un pire bilan (3-8-1) parmi les clubs avec 12 matchs joués.
Les deux formations sont également à égalité avec un différentiel de -18 au niveau des buts, ce qui est la pire fiche de la ligue à ce chapitre.