Ce sera une rencontre au sommet de la division canadienne de la LAH, alors que les deux premières positions s'affronteront. On se rappelle que le Heat, qui évolue habituellement aux États-Unis, a déménagé à Calgary pour cette saison afin de se rapprocher de son équipe mère, soit les Flames, et de jouer dans la division canadienne.
La troupe de Joël Bouchard devra être prête car le Heat, avant de perdre samedi dernier contre le Moose du Manitoba, était sur une séquence de huit victoires consécutives pendant laquelle ils ont conservé un différentiel de +18. Ils voudront assurément revenir sur le droit chemin dès ce soir.
Le défenseur Alex Petrovic, qui a eu 12 points pendant la séquence victorieuse du Heat, a été rappelé par les Flames mais sera remplacé par un tout aussi expérimenté joueur en Michael Stone.
Stone est descendu des Flames en compagnie du gardien Louis Domingue, qui pourront tous les deux jouer contre le Rocket durant cette série de quatre parties. L'autre gardien du Heat, Garret Sparks, n'est également pas piqué des verres avec son pourcentage d'arrêts de 0,923 qui lui vaut le 6e rang de la LNH.
À l'attaque, les joueurs du Rocket devront arrêter les Matthew Phillips et Adam Ruzicka, qui ont chacun 14 points en 11 parties cette saison. Les deux sont dans le top 10 de la ligue à ce chapitre cette saison.
De son côté, le Rocket arrivera à Calgary après avoir gagné ses deux derniers matchs (Toronto et Belleville). Ryan Poehling, qui a connu deux excellentes dernières parties (2 buts 1 mention d'aide), devra continuer à jouer du hockey inspiré afin de donner une chance à sa formation de gagner.
Les jeunes joueurs du groupe, Lukas Vejdemo, Jesse Ylonen et Josh Brook, devront également continuer à bien performer. Il est à noter que le Rocket sera privé de l'attaquant Yannick Veilleux, qui a été suspendu pour deux parties alors qu'il a commis des gestes obscènes lors du dernier match.
Le match commencera dès 20 h 00 et sera diffusé sur les ondes du 91.9 Sports.