Le Canadien visite le Lightning à Tampa Bay ce soir à 19h, mais les visiteurs sont vraiment très décimés en raison des blessures et de la COVID-19.
Si plusieurs réguliers vont manquer à l'appel chez le CH, c'est moins catastrophique pour les hommes de Jon Cooper, même s'ils devront se passer de leur gardien numéro un Andrei Vasilevskiy, qui a été ajouté sur le protocole de la ligue.
Les champions de la Coupe Stanley pourront néanmoins compter sur le retour des services de l'attaquant Brayden Point, lui qui était absent depuis 14 matchs en raison d'une blessure au haut du corps.
Un ajout de taille.
Avec l'absence de Vasilevskiy, c'est le gardien québécois Maxime Lagacé, qui va obtenir son premier départ avec les Bolts, lui qui évoluait cette année dans la Ligue américaine avec le Crunch de Syracuse.
Du côté de la troupe de Dominique Ducharme, on va aligner une équipe pratiquement digne de la Ligue américaine, selon plusieurs. Il ne reste presque plus aucun régulier :
Jonathan Drouin - Nick Suzuki - Brendan Gallagher
Rafael Harvey-Pinard - Ryan Poehling - Cole Caufield
Alex Belzile - Jake Evans - Jesse Ylonen
Michael Pezzetta - Cedric Paquette - Lukas Vejdemo
Défenseurs :
Alexander Romanov - David Savard
Corey Schueneman - Sami Niku
Notons aussi les rappels de Louie Belpedio et de Brandon Baddock, ça pourrait donc possiblement changer les trios et duos. Samuel Montembeault sera devant la cage des siens face au Lightning.
C'est un rendez-vous ce soir 19 h sur RDS.
Source: RDS
Un Canadien affaibli par des cas de COVID-19 revient au jeu face au Lightning