SONDAGES     LNH     CANADIENS

Débat animé en direct à la radio entre Mario Langlois et Guy Boucher sur un sujet controversé

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
28 décembre 2021  (11h24)
PARTAGER

Il n'est pas rare, lorsque nous écoutons une émission de sports, que les conversations s'animent entre les participants.

Nous avons récemment eu la chance d'assister à ce genre d'événement au 98,5 FM pendant l'émission « Les amateurs de sports ».

Ce soir-là, Mario Langlois discutait avec Guy Boucher, lors du Championnat mondial des moins de 20 ans qui allait, à ce moment, débuter prochainement. La discussion a vite changé de ton lorsque l'animateur a voulu parler de la possibilité d'ajouter une formation québécoise à ce championnat.

Si vous écoutez le segment, à environ 9 minutes 30 sec, il est clair que Boucher ne veut pas s'aventurer sur le sujet. Même si Langlois précise que la question n'est aucunement politique, l'ancien entraîneur n'est pas du tout d'accord et est certain que c'en est une.

Si le Québec obtient une équipe, Boucher affirme que les autres provinces en voudront également une. Bref, le débat s'est rapidement enflammé

Dans tout ça, la question de Langlois semble être passée dans le beurre, mais elle avait un bon fond. Il voulait connaître l'impact d'une formation provinciale, peu importe où, sur le hockey local (québécois) si la formation participait au tournoi pendant dix ans de suite.

« Je le précise, ce n'est aucunement politique. Quel serait l'effet de présenter une équipe Québec dans dix Championnats de hockey junior de suite? Quel serait l'effet de ça sur le hockey québécois? » - Mario Langlois

Finalement, Boucher a fini par avouer qu'une équipe Québec serait compétitive dans le championnat, mais qu'elle ne serait pas supérieure à celle du Canada qui pourrait avoir 3-4 équipes dans ce tournoi.

Prenez deux ou trois minutes pour écouter l'extrait, ça en vaut la peine!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS